CMF : Nothing lance une nouvelle marque pour des montres et écouteurs à petits prix

 

Nothing annonce le lancement d'une nouvelle marque appelée CMF. Le but affiché de celle-ci est de proposer des produits à des prix accessibles. Une montre connectée et des écouteurs sans fil sont déjà prévus d'ici à la fin de l'année.

La nouvelle marque CMF by Nothing // Source : Nothing

On connaissait Nothing, voici désormais « CMF by Nothing ». Au détour d’une vidéo « Community Update » publiée sur YouTube, le patron de l’entreprise, Carl Pei, a dévoilé une information de taille. Nothing lance ainsi une nouvelle marque baptisée CMF très axée sur la proposition d’un rapport qualité-prix alléchant sur ses futurs produits. Une montre connectée et une paire d’écouteurs sans fil sont d’ailleurs déjà prévues « plus tard cette année ».

Disons-le d’emblée, on ne sait pas ce que les trois lettres CMF signifient et Carl Pei s’en amuse d’ailleurs sur Twitter. En revanche, il livre quelques détails sur la philosophie de la nouvelle marque CMF by Nothing. En résumé, attendez-vous à « une nouvelle gamme de produits qui rend le meilleur design plus accessible ». Il laisse entendre qu’il s’agit d’une solution face à un marché où les produits technologiques n’arrivent plus à enthousiasmer les gens et où « la qualité semble être une fausse promesse ».

Les différences entre CMF et Nothing

Ainsi, CMF promet de partager le même goût pour le design soigné que Nothing et de porter la même attention à l’expérience utilisateur. En revanche, selon Carl Pei, il y a trois différences majeures à garder en tête pour distinguer les deux marques sous son giron.

Les différences entre les marques sœurs CMF et Nothing

CMF met donc en avant trois notions : design soigné et maîtrisé, tarifs accessibles et qualité fiable. De son côté, Nothing mise plutôt sur des designs innovants, des produits premium et dotés des dernières technologies.

Autrement dit, Nothing veut regarder vers le haut du panier et s’imposer comme une marque qui fait bouger les lignes du marché tandis que CMF tâchera de cultiver un bon rapport qualité-prix. Le tarif modéré sera donc un des principaux arguments de CMF pour la montre connectée et les écouteurs prévus en 2023. On ne sait cependant encore rien sur les caractéristiques de ces produits.

Rappelons que le Nothing Phone (2) lancé récemment à partir de 679 euros est loin d’être le smartphone le plus cher du marché. Il en va de même pour les écouteurs Nothing Ear (2) à 149 euros. Autrement dit, on est donc en droit d’espérer des tarifs vraiment alléchants du côté de CMF si cette nouvelle met davantage l’accent sur les tarifs accessibles.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles