Hopper, IA, Omniverse : comment suivre la conférence Nvidia GTC en direct

 

Nvidia tient aujourd'hui sa grande conférence annuelle GTC. On devrait y découvrir du nouveau pour l'intelligence artificielle, Omniverse et même une nouvelle architecture très innovante.

NVIDIA-CEO-Jensen-Huang-GeForce-RTX-3070
Jensen Huang avec une GeForce RTX 3070

Malgré l’échec du rachat d’ARM, les équipes de Nvidia continuent d’avancer sur tous leurs projets. La firme aime faire un point d’étape en mars lors de sa grande conférence annuelle, la GTC. Il s’agit d’un événement destiné aux professionnels, à l’image d’une Google I/O ou d’un Apple WWDC, mais c’est surtout l’occasion pour tout le monde de découvrir de grandes innovations technologiques.

Comment suivre la Nvidia GTC en direct ?

La conférence de Nvidia sera présentée par Jensen Huang ce mardi 22 mars 2022 à partir de 16 heures.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Il sera possible de suivre l’événement en direct sur YouTube avec la vidéo intégrée ci-dessus, ou en suivant ce lien.

Que faut-il attendre de la conférence Nvidia GTC ?

Disons-le tout de suite, ce n’est pas à cette conférence que Nvidia va présenter les nouvelles GeForce RTX 4000. Pour ce qui est du hardware, on peut notamment attendre la présentation de l’architecture graphique Hopper, en hommage à Grace Hopper. Il devrait s’agir d’une nouvelle architecture de rupture pour Nvidia, et l’occasion de monter encore les performances de ses cartes graphiques.

Pour justifier tout cela, Nvidia devrait aussi nous présenter de nouvelles applications de ses travaux dans l’intelligence artificielle et l’automobile. La firme devrait aussi parler d’Omniverse, sa plateforme de création 3D qui doit permettre de propulser le métavers.

Si l’événement n’est pas dédié au grand public, il devrait être donc l’occasion pour tout un chacun de mettre un pied dans le futur tel qu’imaginé par Nvidia.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles