Nvidia GeForce : attention, Discord vous fait perdre en performance

 

Une mise à jour de Discord contient un bug : les performances des PC utilisant une carte graphique Nvidia diminuent. Problématique pour une app très utilisée par les joueuses et les joueurs.

Petit couac pour Discord et l’une des dernières mises à jour du logiciel de discussion. Les internautes ont découvert que les cartes graphiques Nvidia devenaient moins performantes après la mise à jour.

Et pour cause, le logiciel crée un blocage dans la fréquence de la mémoire des cartes graphiques, la diminuant de 200 MHz.

Comment corriger le problème

Nvidia a ouvert une enquête sur le sujet. Le logiciel Discord a récemment reçu une importante mise à jour pour intégrer le support du codec AV1 très mis en avant par le créateur des GeForce.

En attendant une mise à jour de Discord ou des pilotes graphiques pour améliorer la situation, Nvidia propose une rustine. Cela passe par le téléchargement et l’installation du logiciel Nvidia GeForce 3D Profile Manager. Il faut ensuite cliquer sur « Export SLI Profiles » depuis ce logiciel, et sauvegarder le fichier en question sur votre stockage.

Source : Nvidia

Ensuite, il suffit d’ouvrir le fichier texte créé à l’instant, chercher la rubrique « Discord » (CTRL+F) et indiquer la ligne suivante « ID_0x50166c5e = 0x00000000 ». Sauvegardez les modifications et importez le fichier modifié depuis GeForce 3D Profile Manager.

Une fois ces opérations réalisées, votre carte graphique devrait retrouver ses performances. Les deux firmes devraient prochainement proposer une mise à jour pour corriger tout cela sans bidouille.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles