Pas de lancement surprise pour les RTX 5000 SUPER ? Nvidia prendrait finalement son temps

 
Contrairement à ce que laissaient entendre de précédentes informations signées TweakTown, les moutures SUPER des RTX 5000 de Nvidia n’arriveraient finalement pas sur le marché plus tôt que prévu.
Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Nous vous en parlions fin juillet, la piste d’un lancement anticipé des prochaines GeForce RTX 5000 SUPER ne serait finalement qu’un mirage.

Évoquée cet été par le média spécialisé TweakTown, notamment, cette hypothèse est cette semaine évincée par VideoCardz, qui estime pour sa part qu’un lancement des nouvelles puces SUPER de Nvidia sur le quatrième trimestre 2025 (comme cela avait un temps été évoqué), n’aurait en fait jamais été prévu.

Le CES en ligne de mire ?

D’après le média, et plusieurs autres sources, Nvidia s’en tiendrait en fait à une annonce lors du CES 2026. Un créneau plutôt habituel pour le géant américain du GPU, qui lance le plus souvent ses modèles SUPER à mi-parcours de génération.

Les RTX 4000 SUPER avaient ainsi, par exemple, été dévoilées en début d’année 2024, un peu plus d’un an après l’introduction des premières RTX 4000 « classique » et environ un an avant l’apparition des RTX 5000 que nous connaissons actuellement.

Comme le souligne VideoCardz, le fait est que les partenaires industriels de Nvidia sont les mieux renseignés lorsqu’on parle d’un lancement de nouvelles références de cartes graphiques. Ces derniers ont en effet besoin d’échéances claires pour préparer la commercialisation de leurs propres variantes de nouvelles RTX.

Dans ce contexte, et pour autant que l’on sache à l’heure actuelle, Nvidia n’a fourni aucune information précise à ses partenaires au sujet des RTX 5000 SUPER. De quoi mettre du plomb dans l’aile des rumeurs évoquant un lancement fin 2025, et attester d’une très probable présentation ultérieure de ces différents modèles, potentiellement lors du CES, en janvier 2026.

Le leaker hongxing2020, qui suit de près l’actualité des partenaires Nvidia, évoque d’ailleurs « un report » du lancement des RTX 5000 SUPER, étayant à son tour la thèse de VideoCardz, qui explique pour sa part s’être entretenu avec plusieurs partenaires AIB de Nvidia. Eux aussi misent miseraient effectivement sur une annonce au CES 2026.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity