Le jeu illimité sur GeForce Now, c’est terminé : Nvidia impose un plafond à tout le monde… ou presque

 
Nvidia met en place ce que la firme annonçait l’an dernier : une limite de temps de jeu mensuel via son service de cloud gaming GeForce Now. Tout le monde est concerné, sauf certains abonnés.
Source : Nvidia

Avant, pour jouer sur PC dans de bonnes conditions, il fallait régulièrement changer la carte graphique de sa machine, entre autres. Un sacré budget aujourd’hui allégé par l’existence du cloud gaming. En résumé, vous streamez vos jeux depuis un ordinateur distant dont les composants sont régulièrement mis à jour.

Parmi les différents services du genre, GeForce Now de Nvidia se place dans les meilleurs. Avec ces trois formules disponibles dont une gratuite, il a de quoi satisfaire tous les joueurs. Sauf ceux qui jouent beaucoup. Comme annoncée par Nvidia fin 2024, les abonnés à GeForce Now seront limités à 100 heures de jeu par mois à partir du 1er janvier 2026. Il y a cependant quelques subtilités à connaître, et surtout une exception.

Nvidia met fin au jeu illimité sur GeForce Now, sauf pour ces abonnés

Jusqu’à présent, seuls les utilisateurs gratuits étaient concernés par ce plafond de 100 heures par mois. Dès le 1er janvier 2026, les détenteurs d’une formule GeForce Now Performance ou Ultimate le seront aussi. C’est d’ores et déjà indiqué dans le tableau récapitulatif des offres, repris ci-dessous.

Dans les faits, 100 heures de jeu par mois représentent un peu plus de 3 heures par jour. Nvidia précise que seuls 6 % des inscrits à GeForce Now dépassent cette limite.

La mention « Temps de jeu supplémentaire disponible » fait référence à la possibilité d’acheter des « packs » de 15 heures. Ils coûtent 2,99 € chacun avec l’abonnement Performance, 5,99 € avec l’Ultimate.

Vous n’atteignez pas les 100 heures ? Vous pouvez reporter un maximum de 15 heures sur le mois suivant, ce qui correspond à un pack gratuit.

Dernière précision et non des moindres : les personnes abonnées à GeForce Now avant mars 2021 continuent de bénéficier d’un temps de jeu illimité. Ce sont celles considérées comme membres « fondateurs ». Pour le moment, impossible de dire si cela va durer.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity