Le OnePlus 10T n’est pas un Galaxy Z Flip 4, mais il plie quand même

 

Le tout récent OnePlus 10T est passé entre les mains de JerryRigEverything. Il a plié comme un Galaxy Z Flip 4... ce qui n'était pas le résultat attendu.

OnePlus 10T // Source : JerryRigEverything

Samsung a tout juste commercialisé deux nouveaux smartphones pliants, le Galaxy Z Flip 4 et Galaxy Z Fold 4. Mais, faut-il également plier les nouveaux smartphones traditionnels ? Le célèbre YouTuber Zack de la chaîne JerryRigEverything s’est récemment attaqué au OnePlus 10T. Il a voulu reproduire ce qu’il avait fait avec le OnePlus 10 Pro. En effet, avec son test de flexion, le smartphone de OnsPlus s’était trop facilement plié.

Dans ce test, le youtuber américain appuie simplement sur le centre de l’écran avec ses deux pouces. Le OnePlus 10T, avec son boitier en plastique, a finalement cassé avec peu de résistance.

OnePlus a réagi rapidement à la situation embarrassante et a déclaré dans une déclaration à divers médias anglophones que le OnePlus 10T avait par ailleurs été largement testé. L’appareil répondait non seulement à toutes les exigences, mais les dépassait même.

OnePlus rassure, mais le mal est fait

Selon OnePlus, l’appareil a été testé lors d’un test automatisé, qui a montré qu’il peut supporter un poids allant jusqu’à 45 kilogrammes lorsqu’il repose sur les extrémités tandis qu’une pression est appliquée au milieu. Cela s’applique à la fois à l’avant et à l’arrière.

Nous ne doutons pas que OnePlus a bel et bien passé ses propres tests internes. Mais, il semble tout aussi clair que le téléphone a échoué au test tiers mentionné plus haut dans l’article. Ce n’est pas un problème, néanmoins les tests de résistance sont toujours intéressants à étudier.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.