OnePlus promet d’avoir corrigé l’un des problèmes les plus pénibles de nos smartphones

 

OnePlus a présenté une technologie « Rain Water Touch » qui promet de garder votre smartphone utilisable même lorsque l'écran est mouillé par la pluie.

Source : Igor Rodrigues sur Unsplash

Vous avez forcément déjà essayé d’utiliser un smartphone avec l’écran mouillé. Vous venez de faire un peu de vaisselle ou vous êtes sous la pluie, l’écran de votre appareil est recouvert de gouttelettes et l’écran tactile devient inutilisable. Il faut alors réussir à essuyer suffisamment l’écran pour regagner le contrôle du smartphone. La pluie tombante peut même créer des appuis involontaires sur l’écran du smartphone.

OnePlus promet d’avoir la solution à ce problème pour son futur OnePlus Ace 2 Pro.

La démonstration

Le prochain smartphone de OnePlus intègre la fonction « Rain Water Touch ». La marque en fait la démonstration à travers une vidéo sur Weibo, le réseau social chinois. On y voit un OnePlus Ace 2 Pro face à un iPhone 14 Pro d’Apple. Les deux smartphones sont plongés sous une pluie artificielle.

D’après la vidéo, le OnePlus Ace 2 Pro reste facilement utilisable pour déverrouiller l’appareil, naviguer dans le système, décrocher un appel ou utiliser une application. Il est intéressant de noter que la vidéo ne montre aucun usage multitouch, c’est-à-dire avec plusieurs doigts posés sur l’écran. En face, l’utilisation de l’iPhone 14 Pro semble évidemment très pénible, avec plusieurs ratés, surtout pour décrocher un appel.

Comment cela fonctionne ?

OnePlus ne donne pas tous les détails sur le fonctionnement de cette technologie. D’après AndroidPolice, la marque a intégré une puce sur mesure dans le smartphone et a repensé trois algorithmes qui gèrent le fonctionnement de l’écran tactile.

Pour le moment, le OnePlus Ace 2 Pro est seulement prévu pour le marché chinois. Espérons qu’une version internationale avec cette technologie sera bien commercialisée. Et espérons que la marque reste encore bien présente en France.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.