Si l’on en croit le teaser de son fabricant, le OnePlus 6 sera un champion de la rapidité à l’instar de son prédécesseur, le OnePlus 5T. Le smartphone a d’ailleurs obtenu sa certification Wi-Fi, l’une des dernières étapes avant sa commercialisation.

Le OnePlus 5T

Le OnePlus 6 fait déjà beaucoup parler de lui, quand bien même il n’a pas encore été officiellement présenté. Le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, a déjà confirmé que ce futur smartphone aura droit à une encoche sur le haut de son écran. Cela lui a d’ailleurs valu un grand nombre de critiques de la part des internautes.

Cela n’empêche toutefois pas la marque de teaser son futur produit. Ainsi, OnePlus a diffusé une vidéo sur Twitter accompagné de la légende « Get ready » (« Préparez-vous », en anglais} où le G a été remplacé par un 6.

Dans la brève vidéo, une courte animation permet de lire la phrase « La vitesse dont vous avez besoin » suivie d’un 6. Or, il faut savoir que le prédécesseur du OnePlus 6, le OnePlus 5T doté d’un Snapdragon 835 et de 6 ou 8 Go de RAM, est déjà un recordman en termes de rapidité, comme en attestent nos speedtests.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Mais cela ne parait pas suffisant pour le constructeur. Dans un autre post sur Twitter, ce dernier simule la conversation suivante :

– N’avez-vous pas assez de vitesse ?

– Non.

Android 8.1 Oreo

Et tandis que la marque se laisse aller à des folies de grandeurs, le OnePlus 6 a validé une étape importante pour être commercialisé en obtenant la certification de la Wi-Fi Alliance. On y apprend d’ailleurs qu’il devrait tourner sous Android 8.1 Oreo. Le lancement ne devrait donc plus tarder.