OnePlus 6 : « plus rapide, plus stable, plus efficace », c’est promis

 

OnePlus donne quelques détails sur la fiche technique du OnePlus 6 et promet des records de performances.

Après avoir confirmé la présence d’une encoche sur son prochain fleuron, OnePlus choisit son forum officiel, par le clavier de Pete Lau, pour en dire un peu plus sur la fiche technique du OnePlus 6.

8 Go de RAM et 256 Go de stockage

Si vous avez vu le teasing du smartphone, vous savez que OnePlus promet une nouvelle fois de battre des records de vitesse avec son fleuron. Sur son forum, le fabricant explique vouloir créer un appareil qui n’est pas un fardeau pour l’utilisateur, dont l’expérience utilisateur serait la plus fluide et rapide possible.

Pour cela, la marque confirme que le OnePlus 6 intégrera un SoC Qualcomm Snapdragon 845, la meilleure puce accessible au fabricant, avec 256 Go de stockage et 8 Go de RAM. La quantité de mémoire vive ne va donc pas augmenter, mais le stockage proposé va doubler en comparaison de la génération précédente (8 Go de RAM et 128 Go de stockage pour le meilleur OnePlus 5T).

Reste à savoir s’il s’agit des capacités du modèle de base, auquel cas on imagine mal la marque proposer un meilleur modèle en plus, ou si le fabricant prévoit une déclinaison moins bien équipée, avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM par exemple.

Une optimisation logicielle aux petits oignons

OnePlus annonce également avoir formé au sein de sa branche R&D une équipe nommée Team FSE pour Fast, Stable, Efficient ou rapide, stable et efficient en français. Cette équipe est dédiée à l’optimisation de Oxygen OS pour en faire la ROM la plus fluide possible.

D’après la marque, le OnePlus 6 battrait des records de performances sous PUBG Mobile. On a hâte d’en voir le résultat en pratique. Le OnePlus 6 devrait être dévoilé dans les semaines à venir.

Le OnePlus 6 est le fleuron de la marque chinoise pour le début de l’année 2018. Il a été présenté le 16 mai 2018 à Londres. Notre test Découvrez le test complet du OnePlus 6 écrit avec…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Test du Dell XPS 15 2020 : une machine sublime

    Dell

    Test du Dell XPS 15 2020 : une machine sublime

    11 août 202011/08/2020 • 20:00

  • Tesla dément travailler sur une montre connectée

    Tesla

    Tesla dément travailler sur une montre connectée

    11 août 202011/08/2020 • 15:35