Le OnePlus 6 aura droit à un dos en verre qui devrait normalement lui conférer une compatibilité avec la recharge sans fil.

Mise à jour du 23 avril à 15h10 :

Le patron de OnePlus, Pete Lau, a posté un message sur le forum de la communauté pour indiquer que le OnePlus 6 aura droit à un dos en verre. Il explique que cela permettra une prise en main plus agréable et un design plus esthétique. Il ne mentionne toutefois pas la recharge rapide, mais l’espoir est toujours permis.

Ce post est d’ailleurs l’occasion de de découvrir une nouvelle image teaser.

Article original du 23 avril, publié à 10h49 :

Les jours se suivent et se ressemblent. OnePlus continue de teaser à foison son futur smartphone : le OnePlus 6. Tout récemment, la marque a annoncé sur son compte Twitter que son prochain porte-étendard est fabriqué avec de nouveaux matériaux.

Le post est accompagné d’une image rapprochée du dos du OnePlus 6 sur lequel on peut lire l’inscription « Designed by OnePlus ». Mais au-delà de cela, il est intéressant d’essayer de deviner quel est le nouveau matériau.

La photo publiée par OnePlus laisse penser que le dos du OnePlus 6 est fait soit de verre soit de céramique. La piste de l’aluminium est écartée puisque ce matériau a déjà été utilisé sur les modèles antérieurs, il n’a donc rien de nouveau.

Recharge sans fil

Le verre et la céramique seraient, l’un comme l’autre, un choix assez logique pour OnePlus puisqu’ils permettent une compatibilité avec la recharge sans fil. Le OnePlus 6 accueillerait ainsi une nouvelle fonctionnalité pertinente et dans l’ère du temps tout en se démarquant de ses prédécesseurs.

Sachez par ailleurs que le smartphone sera également officiellement résistant à l’eau et qu’il sera disponible à l’achat auprès d’un opérateur français, une première pour la marque. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur le OnePlus 6 dans notre dossier dédié.

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/495512_oneplus-6-fiche-technique-details-prix-date-sortie