OnePlus a reconnu avoir trouvé un problème avec le OnePlus 6 lorsque l’on sélectionne la bande de pays européenne. S’il s’exprime rarement, il existe une petite astuce pour le contourner en attendant le correctif.

Après avoir été longtemps attendu, le OnePlus 6 est enfin disponible. Celui-ci nous a ravis en test : il a prouvé qu’il était bien le digne descendant de la philosophie du constructeur chinois.

Cependant, certains utilisateurs se sont plaints d’un problème avec sa captation en 4G. Lorsque l’Europe est choisie dans le menu de sélection de la bande du pays, l’appareil n’est plus compatible avec les fréquences 4G françaises.

Un problème limité et vite corrigé

Un problème qui est somme toute assez limité, puisqu’accéder à ce menu demande de s’y connaître un minimum en passant par le mode développeur ou par un code spécifique dans le menu d’appel. Par défaut donc, les utilisateurs ne sont pas vraiment impactés.

Toutefois, OnePlus a reconnu un souci et offrira bientôt un correctif prévu aux alentours du 7 juin. Entre temps, pour les utilisateurs touchés, la firme recommande d’utiliser le port SIM 2 qui n’est pas affecté.

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/495512_oneplus-6-fiche-technique-details-prix-date-sortie