OnePlus lance un programme de beta très fermée réservé à une toute petite poignée d’utilisateurs. Pour rejoindre ce groupe, il faut faire partie de « l’élite » de la communauté et posséder un OnePlus 6.

Plusieurs marques de smartphones font régulièrement appel à leurs plus fidèles utilisateurs pour s’inscrire aux betas afin de tester les dernières nouveautés de leurs interfaces maison. C’est notamment le cas de OnePlus.

Pour aller encore plus loin, le constructeur a annoncé qu’il lançait désormais un nouveau programme de beta fermée pour repérer les bugs majeurs aussi tôt que possible dans le développement d’OxygenOS. Et par « fermée », il faut comprendre « vraiment très fermée ».

OnePlus précise vouloir créer un groupe composé « d’une équipe d’élite au sein des membres de la communauté ». La marque ajoute également que celui-ci sera en étroite relation avec les employés de l’entreprise.

Un groupe de 100 personnes

Les participants sont appelés à faire preuve de la plus grande discrétion puisqu’ils testeront de nouvelles options plusieurs mois avant leur sortie officielle. Seules 100 personnes seront sélectionnées. Si vous voulez tenter votre chance il vous faut absolument remplir les critères suivants :

  • utiliser un OnePlus 6 ;
  • être un membre actif de la communauté OnePlus ;
  • être prêt à communiquer constamment avec les équipes de la marque et leur faire des retours via Slack.

Pour respecter le caractère secret des informations auxquelles vous aurez accès, il vous sera aussi demandé de signer un accord de non-divulgation. En outre, il faut savoir que ce programme de beta nécessitera de flasher régulièrement des builds et même de wiper toutes les données de votre smartphone.

Si vous souhaitez accéder à cette « élite » oneplussienne, il vous faut cliquer sur ce lien.