OnePlus a lancé un nouvel appel pour recruter des testeurs en bêta fermée. Celle-ci est soumise à un accord de confidentialité et promet de faire tester les fonctionnalités les plus secrètes de l’entreprise.

Lorsque les marques ont peu de modèles en même temps sur le marché, leurs avancées logicielles sont souvent plus rapidement développées et déployées sur la grande majorité de leur portfolio. Cette maîtrise fait donc leur force.

C’est le modèle économique qu’emploie OnePlus depuis sa création, et qui n’a pas bougé jusqu’à la sortie du OnePlus 6T. Ainsi, on peut avoir très rapidement, souvent en bêta fermée, de nombreuses innovations logicielles répandues sur les générations précédentes.

Ceci étant dit, ces innovations n’apparaissent pas magiquement sur une bêta ouverte : un premier cycle de bêta fermée, souvent plus long et réservé à des utilisateurs triés sur le volet, permet de tester des tonnes de nouvelles fonctionnalités secrètes qui apparaîtront bien plus tard aux yeux du public.

Vous aimeriez en faire partie ? Ça tombe bien : OnePlus recrute 100 nouvelles personnes pour faire partie de son bêta test fermé. Les pré-requis sont de disposer d’un OnePlus 6T, d’être un membre actif de la communauté OnePlus (notamment sur ses forums) et d’être prêt à partager le moindre retour avec l’équipe de OnePlus sur Slack. Évidemment, tout ce que vous testerez sera soumis à un accord de confidentialité stricte.

Si vous vous sentez l’âme d’un bêta-testeur, ne vous reste plus qu’à tenter votre chance en vous inscrivant par ici. Vous serez amenés à utiliser un smartphone buggé, mais disposant des toutes dernières innovations pour cette génération… et même peut-être la prochaine.