Fait rare, une photographie d’une réunion interne de OnePlus a été publiée sur Internet. On y voit un des co-fondateurs présenter ce qui semble être le prochain smartphone de la marque chinoise.

Mise à jour du 20 décembre 2018 à 10h : nous avons demandé à nos contacts qui parlent chinois de nous traduire le texte de la slide mais ils ont eu des difficultés à reconnaître les caractères chinois correctement. Si vous avez réussi, n’hésitez pas à nous aider dans les commentaires de l’article !

On voit d’ailleurs que les prototypes du smartphone sont posés sur la table, ce n’est pas sûr que cela soit le design final de l’appareil.

 

Article original du 19 décembre :

Serait-ce le prochain OnePlus 7 ? Cette photographie publiée sur Internet est surprenante. On y voir Pete Lau, un des co-fondateurs de OnePlus, réaliser une présentation interne. Sur la slide affichée sur l’écran, on peut découvrir le design d’un smartphone accompagné d’un texte en chinois. Le smartphone est rouge, plutôt massif, avec un module de caméras qui ressemble aux smartphones Nokia Lumia 1020.

Au vue de la taille du smartphone, il pourrait s’agir du prochain OnePlus compatible 5G. Ce dernier sera, à n’en pas douter, plus épais et lourd que les précédents modèles de OnePlus : cela s’explique par la présence des antennes nécessaires à la prochaine génération de réseau sans-fil. Les récentes déclarations des responsables de OnePlus pointent vers un premier smartphone compatible 5G prévu en 2019, qui ne serait pas le OnePlus 7.

L’autre hypothèse est qu’il s’agit du OnePlus 7. Dans ce cas, le fabricant chinois ferait évoluer le design actuel du OnePlus 6T en particulier sur l’intégration des caméras… dont on ignore le nombre exact.

Peut-être que cette fuite était intentionnelle, peut-être pas.