Le OnePlus 7, et plus particulièrement le OnePlus 7 Pro, aurait pour date de lancement le 14 mai. Son slogan ? « Go beyond speed », « au-delà de la vitesse ».

Depuis 2017 et le OnePlus 5, la petite marque chinoise du groupe BBK a connu un énorme essor, au point que ses nouveaux smartphones sont désormais attendus avec impatience d’une communauté de fidèles. Aussi, il est normal que l’excitation monte à l’approche de la date habituelle de présentation des nouveaux smartphones du constructeur.

Ces dernières semaines, les rumeurs se multiplient autour du OnePlus 7, évoquant même un possible OnePlus 7 Pro. Certains détails restent néanmoins encore un peu flous ou absents. Concernant la date de présentation, le plutôt fiable Ishan Agarwal nous permet d’y voir un peu plus clair :

Celui qui se décrit lui-même comme un jeune passionné de technologies indique que le OnePlus 7 Pro serait dévoilé le 14 mai 2019. Il parait bien sûr évident que le smartphone ne serait pas présenté tout seul si plus d’appareils composent cette nouvelle gamme.

Notons que cette date est cohérente à la fois avec les habitudes de la marque (le OnePlus 6 a été officialisé le 16 mai 2018), mais aussi les dires des responsables de OnePlus qui promettaient l’arrivée d’un smartphone 5G avant la fin du mois de mai.

Le slogan du OnePlus 7 Pro serait, selon l’image partagée, « go beyond speed », ou « va au-delà de la vitesse » en français. Cela fait certainement référence au slogan du OnePlus 6 qui était « the speed you need ».

Rappelons que le OnePlus 7 Pro serait le premier smartphone du petit trublion chinois à adopter un design totalement borderless permis par l’intégration d’une caméra frontale « pop-up ». Un mécanisme qui effraie déjà certains fans, d’autant que le capteur d’empreintes sous l’écran n’est pas encore parfaitement au niveau des capteurs d’empreintes traditionnels en ce qui concerne la fiabilité et la rapidité.

OnePlus 7 : tout ce que l’on sait sur le design et les caractéristiques du smartphone