Pete Lau est revenu sur son futur flagship 5G en rappelant qu’il ne s’agira pas du OnePlus 7 et en évoquant une première fenêtre de sortie.

OnePlus l’a déjà confirmé par le passé, son premier smartphone compatible avec le réseau 5G sera disponible dès l’année prochaine. Dans une interview accordée à Cnet, Pete Lau a tenu à confirmer une nouvelle fois cette information et à apporter quelques précisions supplémentaires.

D’ici le mois de mai

Si on l’avait déjà entendu par le passé, le CEO de OnePlus a tenu à rappeler que le premier smartphone 5G de la marque ne serait pas le OnePlus 7, mais bel et bien un smartphone différent. La raison de ce choix est simple : intégrer cette technologie ferait grimper en flèche le prix du téléphone (200 à 300 dollars de plus), ce que OnePlus souhaite éviter pour son flagship. Pour autant, les deux téléphones devraient beaucoup se ressembler.

Par ailleurs, Pete Lau a indiqué à Cnet que « le produit 5G ne devrait pas générer beaucoup de ventes », surtout que les réseaux commerciaux ne sont pas encore déployés pour le moment. En France, on s’attend à ce que les premiers forfaits grand public soient disponibles dans le courant d’année 2020.

Rendez-vous en 2020

« C’est encore à un stade précoce pour le moment, mais d’ici 2020 cela pourrait déjà être très différent », précise Pete Lau par le biais d’un interprète.  Cela laisse sous-entendre que le OnePlus 8 (ou quel que soit le nom du flagship de 2020) pourrait pour sa part être directement commercialisé avec un modem 5G à son bord, tout du moins si les premiers retours du premier smartphone 5G sont encourageants.

Car c’est bien là l’intérêt de ce smartphone onéreux : l’expérimentation. « En se concentrant pour être l’une des premières entreprises à proposer un smartphone 5G, nos ingénieurs et notre équipe de développement peuvent commencer rapidement à trouver le meilleur moyen de développer un smartphone 5G premium sans compromis pour le design et l’expérience utilisateur ».

Espérons désormais que les clients qui achèteront ce smartphone seront plus que des bêta testeurs payants.

À lire sur FrAndroid : Réseau 5G : tout ce qui va changer, quels usages et pourquoi la technologie est importante