OnePlus pourrait une nouvelle fois augmenter le prix de son smartphone avec l’arrivée de la 5G en 2019.

Les récentes déclarations des responsables de OnePlus pointent vers un premier smartphone compatible 5G prévu en 2019, qui ne serait pas le OnePlus 7. Certaines rumeurs commencent à donner une piste pour comprendre ce choix de la marque.

Un smartphone 100 euros plus chers

CNet évoquait déjà une question de coût pour l’intégration de la 5G, sur laquelle OnePlus n’avait pas souhaité commenter. C’est maintenant Fudzilla, via GSMArena, qui y va de ses suppositions sur le prix de vente.

D’après le média, le OnePlus 5G intégrerait logiquement une puce Snapdragon 8150 avec un modem Snapdragon X50 5G NR, et son prix de départ serait fixé à 649 euros. Cela placerait ce smartphone 5G à 100 euros de plus que le prix de départ du OnePlus 6T.

La marque a pris l’habitude d’augmenter ses prix avec chaque nouvelle génération de smartphone, mais il faut toutefois noter que Fudzilla n’a pas un très bon historique concernant les fuites. Ce que l’on souhaite souligner ici est la concordance entre cette source et celle de CNet, qui parlent toutes les deux d’une augmentation du prix, pour justifier l’intégration de la 5G.

Si cette augmentation se confirme, il sera intéressant de voir à quel tarif sera lancé le OnePlus 7, qui sera sans doute pris en étau, entre le prix du OnePlus 6T et celui de ce premier smartphone 5G.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 6T : la photo enfin à l’honneur