Le OnePlus Z profiterait de la 5G sans tourner le dos à Qualcomm finalement

Un Snapdragon 765 en vue !

 

Le OnePlus Z (ou OnePlus 8 Lite) était pressenti pour embarquer un MediaTek Dimensity 1000. Cependant, d'après une source contradictoire, c'est un Snapdragon 765 qu'on trouverait à l'intérieur de l'appareil, ce qui lui permettrait de profiter de la 5G sans quitter le giron de Qualcomm.

OnePlus Z

Le OnePlus Z profiterait finalement d’un Snapdragon 765

Auparavant connu sous le nom de OnePlus 8 Lite, le prochain téléphone de la marque devrait plutôt s’appeler OnePlus Z et on attend une sortie dès le mois de juillet. Pour rappel, ce modèle devrait se positionner sur un segment tarifaire plus abordable alors que les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro flirtent toujours plus avec le très haut de gamme.

Il y a quelque temps, des sources indiquaient que ce OnePlus Z s’équiperait d’un SoC MediaTek moins onéreux que les puces du leader Qualcomm. La piste d’un Dimensity 1000 compatible avec la 5G était même évoquée. Toutefois, le leaker Max J. — plutôt réputé dans ce milieu — vient contredire cette hypothèse dans un récent tweet.

Un Snapdragon 765 dans le OnePlus Z

Max J. publie en effet un schéma du OnePlus Z accompagné de deux éléments. Le premier est une illustration d’un SoC sur lequel est inscrit « 765 » pour désigner le Snapdragon 765 présenté en décembre 2019, le second est la simple mention de la 5G pour indiquer la compatibilité de l’appareil avec le réseau de nouvelle génération.

En d’autres termes, le téléphone devrait profiter du réseau 5G comme les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro et ce, sans « trahir » Qualcomm, partenaire de longue date de la marque. Reste à savoir si le tarif du OnePlus Z saura se montrer assez attractif.

Les derniers articles