OnePlus Z : sortie attendue en juillet pour le modèle abordable de la marque

 

Longtemps nommé OnePlus 8 Lite, le OnePlus Z serait le futur smartphone abordable de OnePlus. Un nouveau leak vient nous apprendre que sa sortie devrait prendre place en juillet.

OnePlus 8 Z (ou OnePlus 8 Lite)
Le potentiel OnePlus Z

Depuis plusieurs mois déjà, de nombreuses rumeurs évoquent un nouveau smartphone de OnePlus. Un troisième smartphone après les 8 et 8 Pro, plus accessible, qui succéderait au OnePlus X sorti en 2015. La sortie de ce OnePlus Z aurait été retardée en raison de la crise du coronavirus.

Sortie attendue en juillet

La présentation du OnePlus Z semble se rapprocher. Celui que l’on appelait auparavant OnePlus 8 Lite devrait être rendu public au mois de juillet de cette année. C’est en tout cas ce qu’annonce @MaxJmb sur son compte Twitter, contributeur d’AllAboutSamsung.de et habitué des leaks.

pic.twitter.com/wcD3wH4bVb

— Max J. (@MaxJmb) April 28, 2020

À travers un visuel partagé sur Twitter par @MaxJmb, nous apprenons que la présentation du OnePlus Z aurait lieu en juillet. Cette même image dévoile également la silhouette du OnePlus Z, qui concorde avec un précédent leak de Onleaks paru au mois de décembre 2019. Nous y retrouvons un poinçon central, ce qui serait une première chez OnePlus.

Le retour du flagship killer ?

Longtemps considérés comme des flagships killers, les smartphones de OnePlus ont vu leur prix augmenter significativement au fil des années. À tel point que la marque a perdu sa réputation de flagship killer qu’elle avait obtenue en proposant des smartphones puissants et accessibles. Le futur OnePlus Z est donc attendu sur un segment tarifaire plus accessible que ses grands frères : le OnePlus 8 Pro est vendu à 899 euros.

D’après les rendus de OnLeaks, le OnePlus Z serait équipé sur la face avant d’un écran AMOLED de 6,4 pouces à 90 Hz, et d’un double capteur photo au dos. Une inconnue demeure : le processeur qui équipera le OnePlus Z. Une précédente rumeur évoquait une puce MediaTek Dimensity 1000. Cette infidélité à Qualcomm permettrait de faire baisser les prix de vente grâce à un SoC moins coûteux. Pour rappel, Xiaomi a aussi fait le choix d’un processeur MediaTek sur son Redmi Note 8 Pro, ce qui a permis à ce téléphone d’être l’un des meilleurs rapports performance/prix du marché.

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro viennent d’être officialisés. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir à leur sujet : caractéristiques, prix et disponibilité.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles