OnePlus Z : son prix et sa fiche technique se dessinent en Inde grâce à un sondage

 

OnePlus interroge ses fans sur l'intérêt qu'ils pourraient porter à un smartphone à un certain prix et avec une certaine fiche technique. Il semblerait qu'il s'agit là de ce que l'on peut attendre du OnePlus Z, celui qui a longtemps été considéré comme le OnePlus 8 Lite.

OnePlus Z

OnePlus Z // Source : OnLeaks et 91 Mobiles

La rumeur voulait que le premier semestre 2020 soit l’occasion pour OnePlus de présenter trois nouveaux smartphones, le 8, le 8 Pro et le « 8 Lite », qui semble finalement prendre le nom de OnePlus Z. Ce dernier n’a pas encore été dévoilé officiellement, mais les informations à son sujet se multiplient, jusqu’à récemment où un sondage a été proposé à certains utilisateurs en Inde.

Des détails sur le prix et les caractéristiques du OnePlus Z

PayBack, un service de cartes de crédit avec un programme de récompenses, a poussé à clients un sondage concernant un smartphone OnePlus. Il leur est demandé s’ils achèteraient un smartphone OnePlus avec une telle configuration :

  • Compatible 5G ;
  • Un SoC Qualcomm Snapdragon 765 ;
  • Un écran Amoled de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz ;
  • Un capteur d’empreintes intégré à l’écran ;
  • 6 Go de RAM ;
  • 128 Go de stockage ;
  • Une batterie de 4300 mAh ;
  • Une recharge rapide 30 W ;
  • Un triple capteur de 64 + 16 + 2 Mpx ;
  • Une caméra frontale de 16 Mpx.

Mais la donnée la plus intéressante est certainement le prix. En effet, le sondage demande bien une intention d’achat, et cela nécessite forcément de fixer un tarif, de 24 990 roupies indiennes, soit environ 300 euros.

Clairement, OnePlus espère donc proposer à nouveau un smartphone bon marché capable d’entrer en compétition avec des marques comme Realme et Xiaomi, très agressives sur ce segment.

L’Inde, un marché privilégié

Énorme marché pour les marques de téléphonie, l’Inde est la cible numéro un de OnePlus, très présent là-bas. Le constructeur y a ainsi installé certaines de ses chaînes d’assemblage afin de réduire les coûts sur place.

À titre de comparaison, le OnePlus 8 est proposé dans la péninsule à partir de 44 999 roupies, soit environ 530 euros, contre 700 euros en France. Il ne faut donc pas espérer un OnePlus Z à 300 euros chez nous. Un rapide produit en croix nous laisse espérer un tarif compris entre 400 et 500 euros, mais cela n’est que supposition, chaque marque adaptant ses tarifs aux différents marchés.

Les dernières rumeurs évoquent une annonce du OnePlus Z le 2 juillet, date à laquelle Pete Lau a confirmé un évènement en Inde autour d’un téléviseur connecté. Peut-être y aura-t-il un One More Thing…

Les derniers articles