Le OnePlus 7 classique reprendrait en réalité un design très inspiré du OnePlus 6T avec une encoche et un double capteur photo arrière. Il laisserait ainsi la caméra pop-up à la déclinaison OnePlus 7 Pro.

Avant son officialisation, le OnePlus 7 est apparu un bon nombre de fois en images sur le web. L’une des grandes particularités attendues était l’intégration d’un appareil photo rétractable pour éviter l’encoche. Or, d’après les dernières informations du réputé leaker OnLeaks, tous les visuels diffusés jusqu’ici correspondraient en réalité à la déclinaison OnePlus 7 Pro, dont nous avons déjà aussi entendu parler.

Le OnePlus 6T en mieux

OnLeaks publie donc de nouveaux rendus en partenariat avec le site Pricebaba et le moins que l’on puisse dire, c’est que le design n’a plus rien à voir avec celui pressenti jusqu’alors. En effet, dans ces images, le OnePlus 7 classique se montre non seulement avec une encoche à son front, mais aussi avec un double capteur photo à l’arrière. En d’autres termes, il ressemble énormément au OnePlus 6T dévoilé quelques mois auparavant — seul l’emplacement du flash LED varie légèrement.

Le OnePlus 7 pourrait donc être une sorte de OnePlus 6T amélioré avec, espérons-le, une meilleure qualité photo, un Snapdragon 855 et un lecteur d’empreintes plus performant. De son côté, le OnePlus 7 Pro serait le véritable flagship apportant des nouveautés marquantes sur cette génération de produits.

Pour rappel, le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro devraient a priori être présentés le 14 mai prochain.

OnePlus 7 : tout ce que l’on sait sur le design et les caractéristiques du smartphone