Le PDG de OnePlus, Pete Lau, est apparu en interview exclusive pour The Verge. Il a confirmé l’existence du OnePlus 7 Pro et avancé qu’il aurait un écran « révolutionnaire » et une compatibilité 5G.

Les grands acteurs du monde des smartphones sont déjà passés, il est temps pour les challengers de profiter de l’accalmie. À ce jeu, le plus réputé n’est autre que OnePlus, le constructeur chinois qui depuis sa création s’efforce d’offrir les meilleures caractéristiques à des prix plus raisonnables.

Nous attendons donc avec impatience de voir le OnePlus 7, son prochain fer de lance. Pour autant, cette année, du changement est à l’oeuvre. Pete Lau, le PDG de OnePlus, l’a dévoilé lors d’un entretien exclusif avec The Verge.

Le OnePlus 7 Pro est confirmé

L’homme d’affaires a confirmé à cette occasion que le OnePlus 7 serait bien accompagné d’un frère plus haut de gamme cette année : le OnePlus 7 Pro. La rumeur est donc officiellement confirmée désormais. Ce n’est pas tout : nous apprenons du même temps qu’une option 5G sera bien disponible pour ce dernier, pour qui le souhaite.

Surtout, le OnePlus 7 Pro profitera d’une nouvelle technologie de dalle qui « redéfinira la rapidité et la fluidité » selon lui, et qu’il lui a « coupé le souffle » la première fois qu’il l’a vu. Évidemment, nous ne savons pas encore officiellement de quelle technologie il s’équipera, mais la rumeur veut qu’il profite d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Augmentation du prix à venir

Si le OnePlus 7 classique devrait rester dans les même eaux tarifaires que le précédent OnePlus 6T, attendez vous à une belle augmentation pour ce modèle Pro. La marque indique en effet avoir dépensé « trois fois plus » que d’ordinaire pour ce dernier, ce qui va nécessairement impacter son prix de vente.

On attend également un système motorisé pour son capteur photo avant afin de libérer totalement la surface avant. C’est un choix qui semble déplaire aux vus des premiers retours dans notre communauté, mais qui sera contrebalancé par la disponibilité du modèle classique qui devrait rester traditionnel dans son approche.

OnePlus 7 et 7 Pro : design et caractéristiques, voici tout ce que l’on sait des deux smartphones