Ce lundi, plusieurs utilisateurs de OnePlus 7 Pro ont eu la mauvaise surprise de recevoir une notification push de la part du constructeur. Il s’agissait en fait d’une erreur de la marque qui a fini par s’en excuser dans un communiqué.

Le OnePlus 7 Pro

Si vous utilisez un OnePlus 7 Pro, vous avez peut-être reçu des notifications pour le moins étranges ce lundi. Composées de caractères latins ou mandarins sans aucun sens, ces notifications ont été reçues partout dans le monde. Surtout, une fois que l’utilisateur appuyait sur la notification, il atterrissait sur une page non disponible ouverte sur le navigateur de son smartphone.

Rassurez-vous, il ne s’agissait pas là d’une tentative d’attaque ou du comportement d’un virus, mais simplement d’une erreur de la part de OnePlus. Le constructeur a ainsi publié un communiqué sur ses forums :

Nous sommes sincèrement désolés pour les deux messages accidentels de notifications push que certains utilisateurs de OnePlus 7 Pro ont reçus il y a deux heures. […] Les messages ont été reçus alors que l’équipe d’OxygenOS faisait un test pour la prochaine mise à jour vers Android 10 Q. En raison d’une erreur durant le processus de test, nous avons accidentellement envoyé le message de routine de test à certains utilisateurs de OnePlus 7 Pro.

Voilà de quoi rassurer quant à l’origine de ces notifications push reçues sur le OnePlus 7 Pro. Sur le forum, la marque cherche d’ailleurs à calmer toute inquiétude : « Nous voulons vous assurer que cet incident n’indique aucun risque pour vos données personnelles ».

Test du OnePlus 7 Pro : le roi de la consommation de contenus