Cela fait plusieurs mois que l’on sait que OnePlus s’intéresse au monde des téléviseurs. On imaginait une sortie en 2019 et les dernières nouvelles semblent bien le confirmer puisque la télécommande de cette OnePlus TV vient d’être certifiée Bluetooth.

OnePlus s’est pour l’instant concentré sur le marché des smartphones et de ses accessoires comme les écouteurs. Cependant elle voudrait étendre ses activités au monde des téléviseurs.

Nous vous en parlions déjà en septembre dernier avec Pete Lau évoquant le besoin de OnePlus de rentrer sur ce marché. Cela semble se concrétiser avec la certification Bluetooth d’une mystérieuse télécommande pour téléviseur OnePlus.

Un concurrent aux téléviseurs Xiaomi

OnePlus chercherait à vendre des téléviseurs de haute qualité à un prix moindre par rapport aux cadors du marché comme les coréens Samsung ou LG. Il se retrouverait face à son compatriote Xiaomi qui propose également des téléviseurs haut de gamme pour une somme plus basse.

Ces produits pourraient dans un premier temps être destinés à des marchés en développement comme l’Inde comme le fait justement Xiaomi en ce moment avec par exemple sa Mi TV 4X Pro. OnePlus proposerait des téléviseurs LCD pour éviter de faire monter la note trop haut, l’OLED coûtant plus cher.

Cette OnePlus TV devrait donc avoir une télécommande Bluetooth puisque My Smart Price a découvert que celle-ci vient de passer la certification Bluetooth pour la version 4.2.

Certaines rumeurs évoquent une annonce d’ici la fin de l’année ou début 2020 en Inde. Il faudra attendre pour avoir de véritables visuels puisque rien n’a encore fuité de ce côté.