OnePlus a dévoilé il y a un an son ambition de créer une TV. Elle devrait être dévoilée sous peu si l’on en croit les informations de MySmartPrice.

Il y a un an de cela, la marque chinoise OnePlus annonçait vouloir diversifier son catalogue. Finie la simple production de smartphones, et place à une nouvelle catégorie de produit : les téléviseurs.

Depuis, nous n’avions pas eu énormément de nouvelles. Cependant, l’actualité s’active concernant ce futur produit, à commencer par la confirmation de la présence d’Android TV en son sein. Le site indien MySmartPrice, bien connu pour ses fuites, annonce avoir une date de présentation.

La OnePlus TV serait lancée le 26 septembre

En effet, selon des « sources de confiance » du site, le téléviseur serait lancé à la fin du mois de septembre, entre le 25 et le 30. La date exacte serait le 26 septembre, mais celle-ci pourrait être amenée à être déplacée.

MySmartPrice a également récupéré un document montrant qu’au moins l’un des téléviseurs OnePlus serait équipé d’une dalle en provenance de TPV Display, l’acteur chinois mis en lumière en occident par son rachat d’une partie de l’activité de Philips. Celle-ci serait une dalle LCD, mais un modèle OLED serait bien prévu également.

Toujours est-il que nous ne devrions pas y goûter immédiatement, pauvres européens que nous sommes. Selon toute vraisemblance, le téléviseur serait prévu uniquement en Chine, en Inde et aux États-Unis. À ce titre, il ferait concurrence à la prochaine Honor Vision.