OnePlus TV : la marque dévoile le « Gamma Color Magic », processeur dédié à l’image

 

La OnePlus TV se présente petit à petit officiellement, et va être le premier effort de la marque pour se diversifier. Elle mise sur son nouveau processeur de traitement d’image, le « Gamma Color Magic ».

Ça y est : après de très bonnes années sur le marché des smartphones, le constructeur chinois OnePlus va se diversifier. Pour cela, il compte tenter d’intégrer le marché des téléviseurs.

L’existence de la OnePlus TV a été officialisée il y a quelque temps maintenant, mais une vraie présentation en bonne et due forme ne sera pas faite avant quelques semaines. Après avoir après quelques détails sur sa dalle et sur ses diagonales, une nouvelle information nous parvient.

Processeur maison pour les TV OnePlus

Et celle-ci provient directement de Pete Lau, le fondateur de la marque. Sur Twitter, ce dernier a précisé que ses téléviseurs profiteraient du « Gamma Color Magic ».

Mais qu’est-ce que ceci ? On a tendance à l’ignorer, mais les téléviseurs font eux aussi appel à des puces pour le traitement d’image. Et bien sûr, plus la puce est puissante, plus le traitement pourra être efficace.

La « Gamma Color Magic », c’est la puce créée par OnePlus pour ses futurs téléviseurs. Nous n’avons pas de détails la concernant, mais Pete Lau promet d’offrir la meilleure qualité d’image possible sur ses « dalles QLED personnalisées » avec l’un des plus larges espaces de couleurs possible.

Voilà des déclarations d’intention prometteuses, mais nous resterons tout de même sur nos gardes. Pénétrer un nouveau marché, particulièrement un aussi historique que celui des téléviseurs, ne pourra pas se faire sans mal : il nous faudra tester tout cela par nous-mêmes avant d’accorder notre confiance à OnePlus sur ce terrain.

Les derniers articles