OnePlus vient de confirmer le nom de son téléviseur connecté, la OnePlus TV. Il en a également profité pour révéler le logo de ce produit.

En septembre 2018, OnePlus annonçait déjà vouloir son ambition de commercialiser un téléviseur connecté et le nom « OnePlus TV » avait alors été évoqué. Depuis, le sujet est occasionnellement revenu dans l’actualité jusqu’à aujourd’hui où le constructeur a posté un message sur ses forums pour dévoiler officiellement le nom et le logo du produit.

Sans surprise, le téléviseur s’appellera bel et bien OnePlus TV. La marque justifie ce choix en expliquant que cette appellation est « simple mais va à l’essentiel ». L’entreprise rappelle d’ailleurs que ce nom a été suggéré pendant un concours organisé auprès de ses fans et, en conséquence, elle promet de récompenser la première personne l’ayant proposé.

Vient ensuite le logo. Lui aussi est d’une sobriété extrême puisqu’il se contente de reprendre le symbole de OnePlus déjà estampillé sur tous les smartphones du constructeur et d’y rajouter le suffixe « TV ».

Annonce imminente ?

Si cela vous intéresse, l’auteur du message sur le forum de la marque y explique en détail la conception de ce logo. Ce que nous retenons surtout c’est que cette annonce de OnePlus tend à confirmer le fait que la OnePlus TV devrait sortir très prochainement. D’après les dernières informations, le téléviseur connecté serait présenté à la fin du mois de septembre. Au programme, on aurait droit à Android TV et à un écran LCD.

Rappelons que de son côté, Honor s’est déjà lancé dans ce secteur avec le Honor Vision sous HarmonyOS.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid