Honor a présenté son premier téléviseur 4K, le Honor Vision. Il tourne sous HarmonyOS, le nouveau système d’exploitation de Huawei.

Comme prévu, la marque Honor a présenté ce matin son premier téléviseur 4K UHD : Vision. La marque le présente comme un écran intelligent, qui trouvera sa place au centre de votre foyer et pourra être utilisé à la verticale ou l’horizontal. Une manière de moderniser à moindres frais l’idée que se fait le client d’un téléviseur.

Caractéristiques techniques

Le Honor Vision, c’est d’abord une dalle LCD de 55 pouces 4K UHD avec une luminosité maximale annoncée de 400 nits (400 cd/m²). Honor met en avant les marges très fines de l’écran, et promet une dalle recouvrant 94% de la surface de l’appareil.

Côté son, le Honor Vison intègre 6 haut-parleurs 10W et le Bluetooth 5.0 pour les casques sans-fil. Plusieurs micros sont également intégrés pour contrôler le téléviseur.

Comme appareil intelligent, le Honor Vision intègre également une caméra pop-up 1080p comme les smartphones de la marque. La caméra sera donc masquée lorsqu’elle n’est pas utilisée. La marque veut l’utiliser notamment pour faire des appels vidéos avec vos proches.

HarmonyOS

Huawei l’avait promis, le Honor Vision tourne sous HarmonyOS, son nouveau système d’exploitation prévue pour tout type d’appareils.

Cela se traduit par une interface qui nous rappelle quand même beaucoup l’Apple TV. Grâce à HarmonyOS, Huawei promet surtout des fonctions de synchronisation avec le reste de son écosystème : MagicOS pour les smartphones Honor, et EMUI pour les smartphones Huawei.

Il est par exemple possible de faire passer un appel vidéo du téléviseur vers le smartphone, ou faire passer l’écran complet du smartphone vers le téléviseur. Le smartphone peut aussi être utilisé comme haut-parleur supplémentaire du Honor Vision.

Sortie en Chine

Le Honor Vision est d’abord pensé pour le marché chinois. La marque n’a pas détaillé si l’appareil sortirait en Europe. Il sera lancé en Chine au prix de 3799 yuans, soit 475 euros HT environ (sans caméra, 16 Go de stockage), et 4799 yuans pour la version Pro (avec caméra, 32 Go de stockage), soit 600 euros HT environ.