OnePlus : jouer avec des robots 5G qui lancent des boules de neige… eh bien c’est possible

Baston en 5G !

 

OnePlus lance un nouveau projet assez farfelu : des combats de robots 5G lanceurs de boule de neige. Pour la marque, il s'agit de faire l'étalage de son savoir-faire en matière d’ingénierie et de fédérer ses fans. Cependant, on ne pourra pas acheter ces intrigants jouets pour des raisons de sécurité.

C’est le nouveau délire de OnePlus. Après avoir mystérieusement fait la promotion de son projet sur les réseaux sociaux, la marque dévoile ses Snowbots. Il s’agit de robots lanceurs de boule neige. Oh, et ils sont également connectés au réseau 5G. Oui, vous avez bien lu.

Voici donc un projet particulièrement loufoque qui prendra vie dès le 9 mars prochain à l’occasion d’une bataille de boules de neige géante en Laponie. Les affrontements dureront jusqu’au 12 mars et OnePlus indique que les fans pourront s’inscrire depuis une page dédiée de leur site web afin de contrôler un de ces fameux Snowbots et tenter de battre d’autres joueurs.

Le design des robots n’est pas vraiment dévoilé. Nous pouvons seulement distinguer un canon pour tirer les boules de neige.

OnePlus avait par ailleurs prévenu : ce projet ne serait ni un smartphone ni un produit destiné à être commercialisé. Ces Snowbots ont ainsi pour vocation à montrer le savoir-faire de la marque en termes d’innovations — même si la mise en pratique ici est volontairement futile — et à fédérer une communauté.

Pourquoi ces robots ne sont-ils pas commercialisés ?

On l’a dit, OnePlus veut montrer ses talents en termes d’innovations et laisse donc entendre que ses robots lanceurs de boule de neige jouissent d’une fine ingénierie dans leur conception. Pour mettre cela en avant, la marque explique que les Snowbots peuvent tirer des boules de neige à une vitesse dépassant les 120 mph, ce qui équivaut à près de 200 km/h.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Autant dire que, même s’il ne s’agit que de boules de neige, il vaut mieux éviter d’être touché en pleine tête. Il vaut mieux éviter d’être touché tout court même. Pour ces raisons évidentes de sécurité, OnePlus ne peut pas se permettre de commercialiser ces joujoux intrigants.

Déroulement des parties

OnePlus explique qu’une fois inscrit, vous serez placé sur une liste d’attente en attendant de pouvoir jouer depuis votre navigateur web sur smartphone. Un combat de boules neige opposent quatre Snowbots divisés en deux équipes. Chaque joueur sera ainsi associé à un coéquipier au hasard. Les vainqueurs seront ceux qui touchent le plus de fois leurs adversaires avec un stock limité de huit boules.

Bon à savoir : chaque utilisateur ne pourra jouer qu’une seule fois. Reste à savoir dans quelle mesure la compatibilité 5G des robots sera exploitée. Sur un aspect plus traditionnel, sachez qu’il faut miser sur une annonce en avril pour les OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et OnePlus 8 Lite.

Les derniers articles