Robot, neige, 5G… la prochaine annonce de OnePlus n’est pas un smartphone

 

OnePlus commence le teasing pour un nouvel appareil... qui n'est pas un smartphone. Les indices sont pour le moment très cryptiques.

Teaser OnePlus

L’une des images du teaser de OnePlus

Mise à jour du 3 mars 2020 :

OnePlus a levé le voile sur son projet secret et celui-ci est pour le moins atypique : la marque a créé des robots connectés au réseau 5G et qui envoient des boules de neige pouvant atteindre une vitesse de 200 km/h.

Une bataille de boules de neige entre ces « Snowbots » — qui seront contrôlés par des utilisateurs — est prévue le 9 mars prochain et sera diffusée en direct sur le site de OnePlus. Plus intéressant pour les consommateurs, la gamme des OnePlus 8 devrait être annoncée en avril.


Article original publié le 2 mars :

OnePlus va devoir convaincre en 2020 avec ses OnePlus 8 et 8 Pro. Du simple trublion chinois qui propose des flagship killer à un prix abordable, la marque cherche aujourd’hui à s’imposer parmi les grands avec de véritables smartphones ultra premium ne faisant aucune concession. Mais avant cela, il semblerait que la filiale de BBK Electronics ait gardé une annonce loufoque dans sa manche pour nous surprendre.

Sur les réseaux sociaux, OnePlus commence le teasing pour un événement qui aura lieu le mardi 3 mars. Il s’agit d’un « projet spécial » qui n’est « ni un téléphone, ni un futur produit à vendre ». Tout ce que l’on sait, c’est que le projet « avance bien ».

Neige et 5G ?

La vidéo diffusée sur les réseaux ne montre pas grand-chose sur cet appareil aux apparences de canon. La marque a cependant souhaité donner deux indices : « neige » et « 5G». Ajoutez à cela l’émoji robot et le message « c’est cool les robots » pour dresser le portrait complet de ce teasing.

Difficile malgré ces indices d’imaginer avec précision ce que cela pourrait être. Une station météo connectée en 5G ? Un robot de combat ? Une moto-neige autonome ? Pour l’heure, impossible à dire.

Faire parler

Le pari est néanmoins réussi : ce teasing fait parler de la marque. Contrairement à ses concurrents qui inondent le marché, OnePlus met très peu de smartphones en vente (4 en 2019). Pourtant, à notre époque, il est essentiel d’occuper l’espace médiatique et en l’absence de nouveaux produits à commercialiser, la marque montre son savoir-faire dans différents domaines.

Le dernier fait d’armes de OnePlus remonte au CES, début janvier, avec l’annonce du OnePlus Concept One, dont les objectifs sont recouverts d’un verre éléctrochromatique qui s’assombrit ou s’éclaircit au besoin.

Rendez-vous le 3 mars

Il ne faudra pas attendre très longtemps avant de savoir de quoi il retourne vraiment puisque l’annonce est prévue pour le 3 mars. Dans moins de 24 heures, nous saurons donc ce que OnePlus est capable de faire avec de la neige et de la 5G…

Les derniers articles