OnePlus : ces gâchettes officielles transforment le smartphone en manette

 

OnePlus lance en Inde des gâchettes à accrocher sur la tranche du smartphone pour le transformer en une sorte de manette de jeu.

Nous le savons : nos smartphones font office de très bonnes consoles de jeux mobiles aujourd’hui. Toutefois, d’aucuns veulent peut-être que le téléphone ressemble davantage à une manette pour avoir un meilleur contrôle pendant leur partie.

Sans proposer de smartphone gaming à proprement parler avec le look et les fonctionnalités à la pelle qui vont avec, OnePlus lance des gaming triggers pour transformer le téléphone en manette.

We designed the OnePlus gaming triggers to be solid, responsive, pleasingly “clicky,” and, yes, beautiful. We also made sure they work with many other phones—because the best product design is one that leaves you free to make your own choices. pic.twitter.com/hJNa4Dsa5s

— Pete Lau (@PeteLau) April 21, 2021

L’idée est simple : vous fixez les deux gâchettes sur une tranche du smartphone et celles-ci vous offrent plus de zones de contrôles pendant vos parties.

« Nous avons conçu les gâchettes de jeu OnePlus pour qu’elles soient solides, réactives, agréablement « cliquables » et, oui, belles », écrit le cofondateur de la marque, Pete Lau, dans un tweet.

Compatibles avec plusieurs smartphones

Il ajoute par ailleurs que ces gâchettes fonctionnent aussi avec des smartphones d’autres marques en mettant en avant la volonté de proposer un produit « qui vous laisse libre de faire vos propres choix ».

Chacune des gâchettes propose un bouton sur le haut. On apprend aussi qu’elles sont interchangeables et qu’elles peuvent être fixées à peu près là où vous le souhaitez sur la tranche du smartphone. Cependant, pour pouvoir les utiliser concrètement, vos jeux devront proposer une personnalisation des touches assez poussée.

OnePlus Gaming Triggers

Les OnePlus Gaming Triggers vus de dos

En effet, dans certaines images sur le site du constructeur, on peut voir qu’en appuyant sur les boutons des gadgets, ces dernières appuient sur l’écran à votre place via des embouts en silicone. Si vous ne pouvez pas personnaliser les zones d’actions de votre jeu, ces accessoires ne serviront pas à grand-chose.

Un prix attractif, en Inde

Le produit de OnePlus se lance en Inde au prix de 1099 roupies, soit un peu plus de 12 euros HT.

OnePlus Gaming Triggers

Les deux gâchettes de jeu OnePlus Gaming Triggers

L’objectif est clair : ces accessoires ne feront pas de votre smartphone une bête de course pour les jeux vidéo, mais ils ont été conçus pour apporter un peu plus de confort sans faire mal à votre portefeuille.

La célèbre licence de FPS Battlefield s’invite sur nos smartphones. De quoi faire un peu de concurrence à Call of Duty Mobile et Fortnite.
Lire la suite

Les derniers articles