Battlefield ne veut pas laisser Call of Duty et Fortnite seuls sur mobile

 

La célèbre licence de FPS Battlefield s'invite sur nos smartphones. De quoi faire un peu de concurrence à Call of Duty Mobile et Fortnite.

Image de Battlefield 6 pour illustration

Image promotionnelle de Battlefield 6 pour illustration // Source : Electronic Arts

Le jeu vidéo n’a plus lieu que sur PC et consoles. Il est loin le temps où les smartphones et tablettes ne servaient qu’à jouer à Candy Crush ou Doodle Jump, nos plateformes mobiles peuvent largement prétendre aujourd’hui au rang de machines de jeu. Parmi les hits du moment, on peut évidemment citer Call of Duty Mobile, Fortnite, League of Legends Wild Rift ou encore Genshin Impact qui arrive bientôt également sur les consoles PlayStation.

Electronics Arts ne veut bien sûr pas laisser sa part du gâteau à la concurrence et vient d’annoncer le développement d’un nouveau jeu de la licence Battlefield.

Battlefield arrive sur smartphones

Dans un communiqué de presse, l’éditeur américain vient d’annoncer qu’un tout nouveau Battlefield arriverait sur smartphones et tablettes en 2022. Le titre est développé par le studio Industrial Toys, en étroite collaboration avec DICE, le studio derrière les épisodes canoniques.

La précision est clairement énoncée : il s’agit d’un jeu totalement à part, pensé spécialement pour les plateformes mobiles. N’espérez donc pas de cross-play ou de multijoueur cross-platform, mais attendez-vous à des mécaniques pensées pour un gameplay tactile et un petit écran. L’idée est de créer une expérience à part entière « basée sur le skill ». Espérons qu’EA entende par là l’absence totale de composantes pay-to-win que l’on peut voir sur certains jeux mobiles.

Pour l’heure, aucun détail sur le jeu ou son modèle économique n’est communiqué. Le titre entre néanmoins dans sa phase de test, ce qui laisse espérer que l’on en apprenne davantage d’ici à sa sortie l’année prochaine.

La guerre du marché mobile

Avec de grands noms comme Activision, Epic ou Riot Games déjà largement présents sur mobile, ce n’était qu’une question de temps avant qu’Electronic Arts ne porte sa licence phare sur nos smartphones. CoD Mobile, Fortnite et LoL Wild Rift sont des exemples de free-to-play à succès permettant de jouer gratuitement avec des mécaniques financières relativement saines. Espérons qu’EA suive la même voie et propose une déclinaison aussi propre. L’éditeur a par ailleurs annoncé cette semaine l’arrivée d’une autre licence à succès sur smartphones : Apex Legends Mobile.

Les derniers articles