FIFA : le célèbre jeu de foot va avoir droit à six applications sur smartphones

 

EA Sports prépare six nouvelles déclinaisons mobiles de FIFA, sa célèbre franchise de jeux vidéo footballistique. Le développeur promet de proposer des expériences variées, mais n'indique aucune date de sortie pour le moment.

FIFA Football Play Store
FIFA Football sur le Play Store // Source : Frandroid

La franchise FIFA développée par Electronic Arts est l’une des franchises de jeux vidéo les plus populaires au monde, se classant régulièrement dans les meilleures ventes du secteur dans divers pays. Le jeu de football est ainsi plébiscité par des millions de personnes. Or, la bataille se joue aussi sur nos smartphones et EA Sports le sait très bien.

À cet égard, l’entreprise annonce travailler sur « six expériences de football » qu’elle compte proposer sur mobile.

De la simulation à l’arcade

Ces dernières iront « de la simulation authentique à des formats d’arcade uniques offrant de nouvelles façons de jouer à tout le monde ». N’attendez toutefois pas plus de détails pour le moment, EA Sports se contente d’expliquer que davantage d’informations seront dévoilées à l’avenir.

On peut simplement se prêter au jeu des spéculations et supposer que parmi ces six applications, on pourrait en trouver une proposant de gérer une équipe et une autre permettant d’incarner un seul joueur pour le faire progresser dans sa carrière.

À l’heure actuelle, la franchise FIFA d’EA propose deux applications officielles : le jeu FIFA Football et FIFA 21 Companion, le service dédié au mode en ligne FUT (FIFA Ultimate Team).

Ambitieux, Electronic Arts annonce aussi que son jeu free to play sur ordinateur et initialement réservé à l’Asie, FIFA Online 4, va se déployer dans 15 nouveaux pays, sans indiquer lesquels précisément.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !