Xbox Game Pass : les jeux EA Play ajoutés sans surcoût sur console et PC

 

Microsoft a annoncé que le catalogue EA Play d'Electronic Arts allait rejoindre celui du Xbox Game Pass, le tout sans sucoût. Les jeux d'EA seront donc accessibles directement aux abonnés à la formule de Microsoft.

Le catalogue EA Play rejoint celui du Xbox Game Pass // source : Microsoft

Le catalogue EA Play rejoint celui du Xbox Game Pass // source : Microsoft

Ce sera donc pour le 10 novembre. Microsoft vient d’annoncer ce mercredi la date de sortie de ses deux prochaines consoles de nouvelle génération, les Xbox Series X et Xbox Series S. Le constructeur américain en a également profité pour annoncer l’introduction d’une nouveauté majeure à son système de jeu par abonnements.

En effet, en plus des jeux du catalogue Xbox Game Pass, plutôt bien fourni, Microsoft s’est associé avec Electronic Arts pour ajouter l’offre EA Play au sein même du Xbox Game Pass. De quoi permettre aux joueurs Xbox et PC de profiter des très nombreux jeux de l’éditeur :

Nous venons également d’annoncer que dès la fin de l’année, les membres du Xbox Game Pass Ultimate et celles et ceux jouant sur PC disposeront d’un abonnement EA Play, sans coût additionnel. Ce qui signifie que les membres du Game Pass auront aussi accès à plus de 60 titres issus du catalogue d’EA, comme FIFA 20, Titanfall 2 ou Need for Speed Heat, mais aussi à plusieurs épisodes des séries les plus populaires de l’éditeur que sont Battlefield, Mass Effect, Skate ou Les Sims.

Cette intégration d’EA Play au sein du Xbox Game Pass est prévue pour la « fin d’année » sans plus de précision, mais on imagine qu’elle coïncidera avec le lancement des deux consoles de Microsoft, le 10 novembre prochain.

L’offre EA Play à la fois disponible sur console, PC… et smartphones

Plus intéressant encore, cette offre ne concernera pas que les utilisateurs de Xbox Series X ou Series S, mais tous les joueurs utilisant les services Xbox pourront également en profiter : « les membres Ultimate pourront profiter de l’EA Play sur Xbox One, Xbox Series X et Series S, et PC Windows 10, et les membres du Xbox Game Pass pour PC pourront bénéficier de l’EA Play sur Windows 10 ». Par ailleurs, avec le lancement de l’offre de cloud gaming de Microsoft, il sera également possible de profiter des jeux d’Electronic Arts directement sur smartphones. Cette option ne concerne cependant que « certains » jeux de l’éditeur.

Pour rappel, EA Play est une offre de jeu par abonnement proposée par Electronic Arts. Initialement baptisée EA Access, puis Origin Access, elle permet, moyennant un abonnement de 4 ou 15 euros par mois, de profiter d’une soixantaine de jeux, dont FIFA 20, Battlefield V, Star Wars Battlefront II, Les Sims 4, Titanfall 2ou Slay the Spire. On ignore cependant si le Xbox Game Pass donnera accès à EA Play ou à EA Play Pro, la version de base étant limitée à 10 heures maximum par jeu. Le communiqué de Microsoft se contente de lister « jusqu’à 10 h de jeu sur des versions d’essai de titres comme FIFA 21 ou Madden NFL 21 ».

Pour rappel, le Xbox Game Pass est disponible pour 13 euros par mois en version Ultimate et 4 euros par mois en version PC. Le premier mois est par ailleurs en promotion, à un euro.

Les derniers articles