Xbox Game Pass : le cloud gaming arrive dès aujourd’hui sur Android

 

Le service de cloud gaming de Microsoft est disponible dès aujourd'hui pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate qui ont un smartphone ou une tablette sous Android.

xCloud sera une exclusivité Android pour le moment

xCloud sera une exclusivité Android pour le moment

Microsoft a annoncé la semaine dernière la sortie commerciale de son service de cloud gaming, connu jusqu’à présent comme le « projet xCloud ». La firme a notamment confirmé que les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate pourront profiter du cloud gaming avec leur abonnement dès le 15 septembre prochain. En tout cas sur Android, car sur iOS, Apple continue de bloquer ce genre de service pour des raisons ridicules.

Bonne nouvelle, si vous êtes impatient, vous n’aurez pas forcément besoin d’attendre le 15 septembre pour goûter au cloud gaming de Microsoft.

Une simple beta à télécharger dès aujourd’hui

Plusieurs sites américains comme The Verge ont eu la confirmation que le service serait disponible dès aujourd’hui, 11 août, pour un test de la version beta du service. Pour y accéder, il suffit d’avoir un appareil sous Android et de télécharger la version beta de l’application Xbox Game Pass. Il faut également être abonné au Xbox Game Pass Ultimate (toujours disponible à moitié prix pour le moment).

Xbox Game Pass

Xbox Game Pass

Cette application propose un petit changement d’interface, après la refonte complète qui a eu lieu il y a quelques semaines, avec un onglet « Cloud » apparaissant en plus des onglets « PC » et « Console ». C’est la façon choisie par Microsoft pour mettre en avant les jeux qui sont disponibles dans son service de cloud gaming.

L’interface de l’application Xbox Game Pass avec le cloud gaming

L’interface de l’application Xbox Game Pass avec le cloud gaming // Source : Capture d’écran Frandroid

Petites étrangetés dans la communication de Microsoft, mais ce n’est pas la première fois, la firme annonce que le service lancé aujourd’hui est en beta alors que ce statut de beta devrait être conservé, même après le 15 septembre, et que l’application remplace une « preview » de xCloud. D’autre part, Microsoft a promis un lancement dès aujourd’hui, mais l’application ne propose pas encore le service. Il s’agit sans aucun doute d’une question d’heure, le temps pour les États-Unis de se réveiller.

Les manettes Razer Kishi

Les manettes Razer Kishi // Source : Razer

Rappelons que pour profiter au mieux de la plupart des jeux proposés, il faut connecter une manette à son smartphone ou sa tablette sous Android. Il est possible de connecter directement une manette Xbox One Bluetooth, ou alors d’utiliser une manette dédiée comme la Razer Kishi.

Les derniers articles

  • Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    Apple

    Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    27 septembre 202027/09/2020 • 16:00

  • Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1
    6 /10

    Fairphone

    Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1

    27 septembre 202027/09/2020 • 14:00