Microsoft donne de quoi mesurer la progression foudroyante du Xbox Game Pass

Une popularité qui explose littéralement auprès des joueurs

 

Cette semaine, parallèlement à l'annonce du rachat surprise de Zenimax et Bethesda, Microsoft a dévoilé des chiffres nous permettant de mieux mesurer la progression foudroyante de son Xbox Game Pass en termes d'abonnés.

Logo Xbox Game Pass

Le Xbox Game Pass cartonne avec une progression particulièrement marquée sur ces cinq derniers mois

C’est une stratégie hyper agressive que Microsoft a mise en œuvre ces derniers mois pour promouvoir son abonnement tout-en-un Xbox Game Pass. Véritable couteau suisse, ce dernier permet désormais l’accès à un confortable catalogue de jeu (Red Dead Redemption 2, Resident Evil 7 ou encore Destiny 2 comptent par exemple parmi les hits récemment ajoutés, rappelle Eurogamer), et englobe également le service de jeu en streaming xCloud au travers de sa formule Ultimate.

En prévision du lancement de ses nouvelles consoles de salon, Microsoft a par ailleurs annoncé début septembre que l’EA Play (anciennement EA Access) serait compris, plus tard cette année, dans son abonnement… et sans coût supplémentaire.

Une progression de 50 % en seulement cinq mois

Cette semaine, en marge de l’annonce du spectaculaire rachat de Zenimax et Bethesda pour 7,5 milliards de dollars, Microsoft a tenu a dévoiler quelques statistiques pour nous assurer de l’excellente santé de son Xbox Game Pass. On apprend ainsi que le nombre d’abonnés au service est passé de 10 millions d’utilisateurs en avril à 15 millions en ce mois de septembre. En cinq mois, le bouquet gaming de Microsoft aura donc gagné cinq millions d’abonnés, soit une progression de 50 % du nombre d’utilisateurs.

Cette base d’abonnés devrait selon toute logique continuer de s’accroitre alors que Microsoft a intégré le Xbox Game Pass Ultimate à son offre de financement Xbox All Access. Pour rappel, cette dernière permet de payer sa Xbox Series S ou X à crédit sur une période de 24 mois. Au travers de cette solution d’achat, la Xbox Series S sera proposée à 24,99 euros par mois, contre 32,99 euros par mois pour la Xbox Series X. Le Xbox Game Pass devrait enfin profiter indirectement des mesures sanitaires qui tendent à se durcir de nouveau en pleine période de reprise de l’épidémie de COVID-19.

Après un mois d’août riche en nouveautés, la rentrée sur le Xbox Game Pass s’annonce dense. Pas moins de 10 jeux débarquent sur PC et consoles dont Tell Me Why chapitres 2 et 3, Resident…
Lire la suite

Les derniers articles