Apex Legends Mobile vient bientôt batailler sur smartphone et tablette

 

Amateurs de Battle royale sur smartphones et tablettes, un nouveau jeu débarque. Apex Legends reprend la recette de son succès et l’adapte à un nouveau support pour donner naissance à Apex Legends Mobile. Une déclinaison qui débarque en bêta à la fin du mois.

Bouleverser le genre du Battle royale sur mobile. C’est en toute simplicité la volonté de Respawn, le studio derrière le jeu Apex Legends. Après avoir fait fureur à son lancement sur consoles et PC, au point de faire à l’époque frémir Fortnite et PUBG, les ténors du secteur, le jeu s’offre un nouveau challenge et veut voir plus grand.

Une version mobile, pas un portage d’Apex Legends

Après League of Legends Wild Rift, un autre jeu PC (et pas seulement) fait le transfert vers le mobile. Respawn a annoncé ce lundi l’arrivée prochaine d’une version pour smartphone et tablette. Baptisé Apex Legends Mobile, le Battle royale a été spécialement optimisé pour les écrans tactiles, avec notamment des commandes revisitées et simplifiées pour parfaitement s’adapter au nouveau support.

Il ne s’agit nullement là d’un simple portage du jeu d’Electronic Arts sur smartphone, mais bien d’une version à part entière, dans le même esprit et le même univers que l’original avec ses héros aux capacités différentes. Les joueurs ne seront pas dépaysés, promet Chad Grenier, directeur du jeu. On ne sait cependant pas si le titre gardera le principe de l’escouade de plusieurs joueurs opposée à d’autres équipes, ou bien s’il va opter pour un mode 1 contre 99.

Un jeu gratuit (ou presque) pour rivaliser encore plus avec Fortnite

Le jeu va commencer à être déployé sur appareils mobiles d’ici la fin du mois, en version bêta. Une bêta restreinte qui sera réservée à quelques milliers de joueurs en Inde et aux Philippines, avant que le jeu soit étendu dans les prochains mois à davantage de régions du monde. Il sera disponible dans un premier temps sur smartphones Android seulement avant d’être rendu disponible sur iOS avec le déploiement à une plus large audience.

Comme Fortnite ou Call of Duty Mobile, et surtout comme sa version consoles et PC, Apex Legends Mobile sera un free-to-play avec la possibilité d’acheter des packs cosmétiques et objets à collectionner. Mais Respawn certifie qu’aucun objet payant ne servira à donner un avantage quelconque sur les joueurs jouant uniquement en version gratuite. Par ailleurs, il n’y aura aucun lien avec le jeu console et PC.

Pas d’inquiétude si vous avez l’habitude de jouer sur consoles ou sur PC, le jeu aux plus de 100 millions de joueurs n’est pas abandonné au profit de sa version mobile. Apex Legends a même droit à « l’une des plus grandes mises à jour que nous ayons jamais livrées », promet Chad Grenier.

Les derniers articles