Opel Manta : sa version électrique est un bonbon pour les yeux

 

Oubliez les concept-car ennuyants, et accueillez l'Opel Manta électrique, toute de jaune électrique vêtue. Outre une vidéo de présentation assez courte, quelques photos ont été publiées par Opel. Et le moins que l'on puisse dire est que ça donne envie !

Plus de 50 ans après la sortie de l’originale Opel Manta, la marque ressuscite son automobile iconique sous la forme d’un véhicule électrique exceptionnel, qui est la première d’une série spéciale baptisée ElektroMOD.

Convertir les véhicules légendaires d’antan en électrique

Derrière le nom ElektroMOD, Opel annonce participer à la tendance qui se développe chez les passionnés d’automobiles légendaires : les RestoMods. Ce mot-valise composé de « restauration » et « modification », consiste à greffer des équipements modernes et moderniser le design d’anciens véhicules iconiques.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Ainsi, adieu le fameux quatre cylindres de l’Opel Manta originale, et place à un moteur électrique de 108 kW, faisant ainsi de cette Manta électrique la plus puissante Opel Manta qui n’ait jamais existé.

Une boîte de vitesse reste présente avec quatre rapports. Le conducteur aura le choix de passer les vitesses lui-même, ou de conduire uniquement en quatrième vitesse en conduite automatique.

Autonomie de 200 km, chargeur embarqué de 9 kW

N’allez pas chercher des records d’autonomie ou des puissances de charge démentielles avec ce premier ElektroMOD. Opel a intégré une petite batterie de 31 kWh, permettant de faire environ 200 kilomètres avec une charge complète. Et pour se recharger, pas de folie non plus, simplement un chargeur embarqué de 9 kW pour remplir la batterie en environ 4 heures.

L’intérieur est quant à lui doté du tableau de bord Opel Pure Panel avec deux écrans de 12 et 10 pouces orientés vers le conducteur. Pour la sono, la marque d’amplificateurs Marshall a équipé la Manta pour lui assurer une acoustique de qualité.

Ne cherchez pour le moment pas à commander ce véhicule : Opel a indiqué qu’il s’agissait d’un exemplaire unique, dont il partage les détails seulement pour le plaisir des yeux. Et de ce que l’on peut en voir, c’est vraiment un plaisir.

Il s’agit sans doute de l’une des voitures de série les plus surprenantes proposées ces dernière années et, nous allons le voir, il n’y a pas que son esthétisme qui donne le sourire.
Lire la suite

Les derniers articles