Opel électrifie son iconique coupé Manta pour le grand bonheur des nostalgiques

 

L’une des voitures les plus iconiques de la marque Opel a été remise au goût du jour à la sauce électrique : j’ai nommé la Manta, célèbre coupé à succès des années 1970 et 1980.

Les générations de l’époque se souviennent probablement encore de l’Opel Manta, l’un des coupés les plus populaires des décennies 1970 et 1980. Celui qui a bénéficié de deux déclinaisons — Manta A et Manta B — a fait ses adieux en 1988 pour laisser sa place à une certaine Opel Calibra, avant de revenir en 2021… en version électrique.

La tendance « restomod »

Le constructeur automobile veut visiblement jouer la carte de la nostalgie en ressuscitant son modèle iconique avec les technologies d’aujourd’hui. C’est ce que l’on appelle le « restomod », le fait de remettre au goût du jour un véhicule d’antan qui embarque cette fois-ci plusieurs éléments modernes d’une époque plus lointaine.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Pour cette Opel Manta GSe ElektroMOD de son nom complet, l’heure est bien évidemment à l’électrique, annonce le fabricant. Mais aussi au numérique, grâce à l’intégration d’un cockpit dédié. Celle qui a fait les belles heures de la marque veut surtout donner une « impulsion supplémentaire au phénomène croissant des ‘restomods’ », explique Opel.

Des lignes intemporelles

« La transformation en ElektroMOD montre également à quel point les lignes de 1970 sont intemporelles. Ce qui était sculptural et direct il y a un demi-siècle correspond toujours parfaitement à la philosophie de conception d’Opel d’aujourd’hui », poursuit la firme d’outre-Rhin.

Cette dernière ne communique cependant aucune caractéristique supplémentaire, mais ne manque pas de rappeler qu’Opel compte électrifier toutes ses voitures — hybrides rechargeables, 100 % électrique — à partir de 2024.

Grâce au bonus écologique de 7000 euros valable jusqu’au 30 juin 2021, certains véhicules électriques plutôt onéreux de prime abord, peuvent passer sous la barre des 30 000 euros et devenir plutôt intéressants financièrement parlant, même par rapport à…
Lire la suite

Les derniers articles