Oppo s’apprête à dévoiler en Chine son petit dernier, le Reno Ace. La firme a confirmé qu’il profiterait d’une nouvelle technologie de recharge rapide à 65 W.

Oppo appartient au même groupe que OnePlus. Les deux marques ne sont pas similaires, sauf sur un point : leur envie d’offrir la meilleure recharge rapide au monde.

Sur ce terrain, OnePlus a sa Warp Charge. Oppo, lui, a aussi frappé fort avec le Find X et sa recharge à 50 W, que nous n’avons pas vu ensuite sur les Oppo Reno. Cependant, les efforts reprennent.

L’Oppo Reno Ace aura une recharge à 65 W

Le constructeur chinois travaille en effet à la présentation du petit dernier de sa famille : le Reno Ace. Celui-ci sera très bientôt officialisé, faisant que le vice-président de la marque Brian Shen commence à en dévoiler certains traits sur son compte Weibo.

Comme le rapporte Android Authority, il a confirmé que l’Oppo Reno Ace profiterait d’une recharge rapide à 65 W. Il s’agira d’un absolu record sur ce marché, qui permettrait (si la capacité de batterie reste aux alentours de 4 000 mAh) de recharger un téléphone complètement en 45 minutes environ.

Cependant, il semble que le marché se réoriente plutôt sur la recharge rapide sans fil. Xiaomi a récemment annoncé sa recharge sans fil à 30 W, là encore un record. Si seulement les technologies de batterie évoluaient sur le même rythme.