Après avoir lancé sa gamme de smartphones Reno au printemps dernier, Oppo va prochainement passer à la vitesse supérieure avec son prochain haut de gamme, l’Oppo Reno Ace. Le constructeur a d’ores et déjà teasé certaines de ses caractéristiques.

En avril dernier, Oppo présentait le Reno 5G, premier smartphone de sa nouvelle gamme Reno. Depuis, le constructeur chinois a dévoilé plusieurs déclinaisons et il s’apprête désormais à passer à une nouvelle génération. Après les Oppo Reno 2, 2Z et 2F, Oppo lancera en octobre prochain son nouveau smartphone haut de gamme, l’Oppo Reno Ace.

On savait déjà — grâce à une vidéo mise en ligne par Oppo — que le Reno Ace serait compatible avec une charge rapide inédite, jusqu’à une puissance de 65W. Désormais, le constructeur nous a donné plus d’informations au travers d’une publication sur le réseau social chinois Weibo repérée par Android Central.

Un écran 90 Hz et un Snapdragon 855+

Oppo a en effet livré deux nouvelles caractéristiques de son prochain Reno Ace, concernant aussi bien l’écran que le processeur. Si la marque rappelle que le smartphone sera compatible avec la charge rapide 65W, elle annonce également qu’il sera doté d’une puce Snapdragon 855+, le dernier modèle haut de gamme de Qualcomm. Du côté de l’écran, on peut découvrir qu’il permettra un rafraichissement de l’image à 90 Hz. Enfin, une image de rendu publiée sur Weibo permet également de découvrir un design avec une fine encoche en haut de l’écran ainsi que trois appareils photo au dos.

Pour rappel, les précédents smartphones de la gamme Reno proposaient un design original, avec un appareil photo rétractable en forme d’aileron de requin pour les selfies. Il semble donc que ce ne soit pas le cas ici. Comme pour l’Oppo Reno Z d’entrée de gamme, la firme chinoise aurait donc décidé d’abandonner le concept pour se tourner vers l’encoche.

Oppo annonce que son smartphone sera dévoilé officiellement le 10 octobre prochain. Jusque-là, patience est donc de mise. On ignore par ailleurs si l’Oppo Reno Ace sera disponible sur le marché français ou réservé aux consommateurs chinois.

Test du Oppo Reno 10x Zoom : l’alternative au Huawei P30 Pro