Ce mardi, Oppo a annoncé son nouveau smartphone milieu de gamme qui vient compléter la gamme Reno. Cet Oppo Reno Z ne reprend pas le design de ses aînés avec l’aileron de requin, mais profite néanmoins de fonctionnalités intéressantes.

On connaissait le Oppo Reno, le Oppo Reno 10x Zoom, il faudra désormais également faire avec le Oppo Reno Z. Le constructeur chinois a en effet présenté ce mardi le troisième appareil de sa gamme Reno. S’il reprend le nom de ses ainés, le smartphone se veut en fait surtout un successeur au Oppo RX17 Neo lancé en novembre dernier.
Des caractéristiques milieu de gamme
Du côté des caractéristiques, le Oppo Reno Z est ainsi équipé d’un grand écran Amoled de 6,4 pouces affichant 2340 pixels par 1080. Contrairement aux Reno et Reno 10X, le Reno Z voit son écran découpé en haut par une petite encoche en forme de goutte d’eau pour l’appareil photo frontal. Pas de système d’aileron motorisé, donc. Par ailleurs, le Oppo Reno Z profite d’un processeur MediaTek Helio P90, de 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, d’une batterie de 4035 mAh compatible avec la charge rapide VOOC 20 W (5V, 4A).
Par ailleurs, le Oppo Reno Z est également équipé d’une prise USB-C, d’une prise casque et de haut-parleurs stéréo, à l’instar du OnePlus 7. Pour la photo, le smartphone est doté d’un capteur de 48 mégapixels (f/1,7) au dos, accompagné d’un second capteur de 5 mégapixels pour le mode portrait. Il est également capable de filmer en 4K à 30 images par seconde ou en Full HD à 60 images par seconde. Dans les deux cas, les séquences vidéo ne sont cependant pas stabilisées optiquement. Enfin, on notera que le Oppo Reno Z est compatible avec le NFC et l’ensemble des bandes de fréquence 4G disponibles en France.
Prix, disponibilité et alternatives
Le Oppo Reno Z sera disponible à partir du 10 juillet prochain. L’appareil sera proposé dans deux coloris : violet ou noir. Il sera affiché au tarif de 349 euros et fera donc face au Xiaomi Mi 9T, au Samsung Galaxy A50, voire au Google Pixel 3a vendu 50 euros plus cher.
Oppo Reno Z au meilleur prix ?
Il n'y a pas d'offres pour le moment
Nos photos du Oppo Reno Z
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] de requin pour les selfies. Il semble donc que ce ne soit pas le cas ici. Comme pour l’Oppo Reno Z d’entrée de gamme, la firme chinoise aurait donc décidé d’abandonner le concept pour se […]
Hmmm....en démo depuis février, dommage qu'il n'ait pas été exploité avant... Moi je garde mon A3 aussi...
Il arrive un Poil trop tard j'ai craqué sur le Oppo Rx17 pro à 360 euros Si je n'étais pas tombé sur cette offre celui ci m'aurait fait craquer je pense
Que vaut la marque helio par rapport aux kirin de huawei ou des snapdragon de qualcomm à gamme équivalente ?
...au niveau de SD710 Le Reno équipé en SD710 est à 499€!...qui plus est P90 gère entièrement les caméras 48MP quand le support de SD710 n'est que partiel. Le support IA est proche d'un...SD855! Ce Reno Z est beaucoup plus intéressant !
P90 est l'équivalent d'un Snapdragon 710 avec des + et des moins : - CPU : léger avantage à P90 dont les coeur Little ont une fréquence plus importante - gestion de la caméra : avantage à P90, support complet des capteurs 48MP (SD710 ne gère pas la réduction de bruit et zéro shutter delay dans cette définition) - AI : très gros avantage à P90 quasi au niveau de SD855 - finesse de gravure 10nm pour SD710 contre 12nm, avantage au SD710 - lte catégorie 15 pour SD710 contre 12, avantage SD710 - GPU 10% plus performant sur GFXBench Manhattan pour SD710 Sinon P70 est équivalent à SD660 P60 est un poil moins performant (-5% sur le CPU, -13% sur le GPU) P20-23-25-35 sont des équivalents de SD625-626 P22 est proche de SD450 sans support des écrans fullhd
350€ pour du mediatek lol
c'est du bon milieu de gamme d'un point de vu perf (jai eu plusieurs meizu équipé d'un hélio). par contre très peu de suivi et mal de souci de compatibilité avec certaines app