Une nouvelle vidéo de l’Oppo Reno dévoile son amusant système pop-up permettant de cacher la caméra. Celui-ci est triangulaire et change des habituels petits carrés que l’on peut voir sur les mécanismes du genre.

Oppo s’apprête à lancer un nouveau smartphone baptisé Reno, initiant ainsi une nouvelle gamme d’appareils, voire une nouvelle marque. Ce smartphone devrait être un appareil haut de gamme et proposer un design encore jamais vu jusqu’ici.

Pop ? Up!

Le smartphone sera complètement borderless. Comprenez par là que son cadre est uniforme et n’est pas marqué d’une quelconque encoche, ni même d’un trou comme les Honor View 20 ou Galaxy S10. Pour arriver à cela, Oppo a intégré une caméra pop-up, mais bien différente de celles du Vivo Nex S ou du système de clapet du Find X.

C’est en effet tout un pan de la tranche supérieure qui pivote pour laisser apparaître un petit objectif accompagné de son flash. Un mécanisme original aperçu au travers d’une vidéo publiée sur Weibo et aperçue par Fone Arena :

Notons que cela n’empêche pas l’utilisation de coques, comme le confirme le visuel ci-dessus.

La foire aux déclinaisons

L’Oppo Reno devrait constituer une gamme à lui seul puisque plusieurs déclinaisons sont d’ores et déjà prévues. L’une avec un SoC Snapdragon 710 et une autre avec un Snapdragon 855 et une chambre thermique pour l’aider à dissiper la chaleur. Cette dernière version devrait par ailleurs disposer du zoom x10 d’Oppo.

Il est également question d’une version 5G de l’Oppo Reno, mais il pourrait tout aussi bien s’agir d’un troisième téléphone que du modèle plus haut de gamme déjà équipé du Snapdragon 855.

L’Oppo Reno sera présenté officiellement le 10 avril prochain.