Après avoir annoncé trois smartphones de sa nouvelle marque Reno, Oppo s’apprêterait à dévoiler un quatrième modèle. Un smartphone Reno doté d’un capteur photo de 32 mégapixels pour les selfies a en effet été certifié par la TENAA.

Le 24 avril dernier, le constructeur chinois a officialisé sa nouvelle marque, Reno. Les smartphones de cette gamme ont pour point commun de proposer un écran sans aucune encoche ni bordure, grâce à un système mécanique pour l’appareil photo frontal, en forme d’aileron de requin. Du moins jusqu’à présent.

Pour l’heure, Oppo n’a dévoilé que trois smartphones de la marque Reno, les Reno, Reno 10x Zoom et Reno 5G. Néanmoins, un quatrième smartphone est également en préparation comme l’a repéré le site GSM Arena.

La TENAA, l’organisme chinois de certification des télécoms a en effet publié la fiche et plusieurs photos d’un smartphone Oppo qui reprend le même design que le Reno. On retrouve ainsi le même alignement au dos du smartphone, avec les modules photo, le flash et le logo d’Oppo positionné à la verticale au centre.

Pas de système mécanique, mais une encoche pour les selfies

Néanmoins, plusieurs différences distinguent cet appareil de l’Oppo Reno. Le modèle mis en ligne par la TENAA intègre un flash au dos en plus des deux capteurs photo et de la bille en céramique. Pour rappel, sur l’Oppo Reno, le flash est intégré directement dans l’aileron de requin. Néanmoins, le smartphone dévoilé ne semble pas profiter de ce mécanisme, puisqu’il intègre une encoche en forme de goutte d’eau en façade hébergeant l’appareil photo pour les selfies.

La TENAA liste également certaines des caractéristiques de l’appareil. On y apprend que le smartphone Reno intégrera un écran OLED de 6,4 pouces affichant 2340 pixels par 1080, une batterie de 3 950 mAh, une mémoire de 6 Go, un stockage de 128 Go, un module photo au dos de 48+5 mégapixels et un capteur pour les selfies de 32 mégapixels.

On pourrait en apprendre davantage sur ce smartphone Reno qui semble orienté vers le milieu de gamme dans les prochains mois. Pour rappel, la publication des caractéristiques techniques par les organismes de certification est généralement l’une des dernières étapes avant l’annonce commerciale d’un smartphone.

Oppo Reno 5G : nos photos et premières impressions du smartphone à aileron