Après le Reno d’Oppo qui est apparu ce weekend sur le site d’e-commerce chinois JD.com, c’est au tour de son petit frère, le Reno Lite, de faire l’objet d’une fuite avant son annonce. Plusieurs images du smartphone ont en effet été mises en ligne sur le site de la TENAA.

C’est le 10 avril prochain qu’Oppo devrait présenter officiellement sa nouvelle marque Reno, ainsi que les deux premiers smartphones de cette gamme : les Reno et Reno Lite. Si le premier d’entre eux a déjà été aperçu sur le site chinois JD.com, c’est désormais au modèle plus accessible de faire l’objet de différents leaks.

Le site de la TENAA, l’organisme chinois de certification des télécoms, a en effet mis en ligne la page dédiée au Reno Lite, connu comme le modèle PCAM10. On peut ainsi découvrir le smartphone avec une vue de face, de côté et de dos. Contrairement au Oppo Reno, il ne semble pas que le smartphone propose un lecteur d’empreintes dans l’écran, mais simplement un au dos. Par ailleurs, il semble que le smartphone propose un double appareil photo à l’arrière. Le bouton de mise sous tension serait positionné à droite, tandis que les touches de volume seraient quant à elles présentes sur la tranche gauche.

Un large écran de 6,5 pouces

Par ailleurs, la page de la TENAA permet de découvrir d’autres informations comme le gabarit assez large de l’appareil (162 x 76,1 x 8,3 mm) avec un poids de 190 grammes, son écran LCD TFT de 6,5 pouces affichant 2340 pixels par 1080, sa large batterie de 3 910 mAh, sa mémoire de 4 ou 6 Go de RAM ou son stockage de 128 Go. Par ailleurs, on y apprend que le smartphone sera équipé de capteurs 16 et 2 mégapixels au dos, et d’un capteur de 16 mégapixels en façade. Néanmoins, contrairement à l’Oppo Reno classique, il ne semble pas que le Reno Lite intègre un appareil photo rétractable en façade, puisqu’on peut distinguer un objectif au-dessus de l’écran.

On devrait en savoir plus sur le Reno Lite et l’Oppo Reno la semaine prochaine. C’est en effet le 10 avril prochain que le constructeur chinois devrait présenter officiellement sa nouvelle marque.