Le smartphone au design particulier de la nouvelle marque d’Oppo, Reno, a été certifié par la TENAA qui dévoile de nouvelles informations sur son stockage et sa mémoire vive.

Oppo tease depuis longtemps sa nouvelle marque Reno. Très récemment, on a découvert que le smartphone prévu dans cette perspective devrait se doter d’un appareil photo pop-up au design unique au format triangulaire qui fait penser, en fonction des personnes, à un briquet Zippo ou à une boîte de Tic Tac.

Deux variantes du smartphone sont attendues : l’une propulsée par un Snapdragon 855, l’autre, plus modeste, par un Snapdragon 710. Cette dernière déclinaison a eu droit à une certification par la TENAA, le régulateur chinois. Repérée par SlashLeaks, cette formalité révèle des détails intéressants sur les configurations de stockage et de RAM, en plus de quelques rendus.

Commençons par la mémoire vive, il faut s’attendre à 6 ou 8 Go de RAM selon les modèles. À cela se combinera un espace de stockage de 128 ou 256 Go. La TENAA mentionne ainsi trois déclinaisons différentes pour l’Oppo Reno sous Snapdragon 710 :

  • 6 + 128 Go
  • 6 + 256 Go
  • 8 + 256 Go

Capture d’écran du site de la TENAA traduit en anglais

L’Oppo Reno embarquant un Snapdragon 710 aura un double appareil photo arrière. Selon la TENAA, il faut compter un capteur principal de 48 mégapixels secondé par un capteur de 5 mégapixels. En façade, c’est une définition de 16 mégapixels qui est signalée.

Une batterie de 3680 mAh, un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels ainsi qu’Android 9.0 Pie nativement intégré sont également mentionnées.

Quid du modèle avec Snapdragon 855 ?

L’Oppo Reno avec un Snapdragon 855 devrait profiter d’une fiche technique mieux dotée. Sur la partie photo déjà, un troisième capteur arrière sera très vraisemblablement de la partie offrant un zoom x10. Les dernières rumeurs font également état d’un chargeur rapide de 50W, d’un système de refroidissement liquide et d’une plus grosse batterie.

Une présentation officielle est attendue le 10 avril prochain.