Les Oppo Enco Free 2 ont été lancés en France à l'occasion de la Fête de la musique et promettent une excellente réduction active du bruit pour un prix de presque 100 euros.

Les nouveaux écouteurs true wireless Oppo Enco Free 2 ont été officialisés. Discours marketing oblige, ces derniers promettent une excellente expérience utilisateur pour un prix relativement contenu. On retient surtout l’accent mis sur la réduction de bruit active. Cette dernière atteint « de nouveaux sommets », peut-on lire dans le communiqué de la marque.
Ainsi, les Oppo Enco Free 2 se dotent d’une « puce à trois cœurs » pour gérer cette fonctionnalité, épaulée par deux micros dédiés. La réduction active du bruit atteint les 42 dB d’après la fiche technique officielle. On nous promet également que « les écouteurs optimisent l’algorithme selon la structure du conduit auditif de l’utilisateur », quand cette option est activée. Autrement dit la réduction de bruit s’adapte à vos oreilles.

Il existe par ailleurs deux autres modes d’écoute : un mode transparence et, tout simplement, la réduction de bruit désactivé. Pour les appels, les Enco Free 2 s’appuient sur trois micros en même temps qui permettent de faire ressortir distinctement votre voix, même s’il y a du vent.
Un partenariat avec Dynaudio
En termes de design, les Oppo Enco Free 2 optent pour un format intra-auriculaires (avec une sorte de tige qui dépasse en bas de l’embout. Le boîtier de recharge, lui, a une forme assez ovale. Pour envoyer la musique dans vos esgourdes, les écouteurs true wireless s’appuient sur des haut-parleurs dynamiques de 10 mm et sur les codecs audio basiques AAC et SBC.
En outre, Oppo remet les couverts avec le spécialiste danois Dynaudio. Les deux firmes assurent avoir peaufiné leur technologie de compensation de la qualité audio qui propulse la fonction « amplification personnalisée ». Cette dernière prétend ajuster le son en fonction des oreilles de chacun pour que les musiques soient très bien retranscrites.

Pour contrôler vos Enco Free 2, vous pourrez recourir aux commandes tactiles (tapotement, longue pression, glissement) pour passer d’une musique à l’autre, contrôler le volume ou appeler Google Assistant. Point notable si d’aucuns sont intéressés : ces écouteurs savent aussi déclencher l’appareil photo.
Côté autonomie, Oppo annonce 20 heures avec la réduction de bruit active et en prenant en compte l’endurance du boîtier. Sur une charge simple, il faut miser sur 4 heures. Sachez aussi que chaque oreillette profite d’une batterie de 41 mAh contre 480 mAh pour le boîtier.

Le Bluetooth 5.1 et la certification IP54 sont aussi de la partie, tandis que celles et ceux qui utiliseront les Enco Free 2 avec un smartphone Android auront aussi accès l’application HeyMelody sur le smartphone (uniquement Android).
Prix et date de sortie des Oppo Enco Free 2 en France
Les Oppo Enco Free 2 sont disponibles en France à partir du 21 juin — pour accompagner la Fête de la musique — au prix conseillé de 99,99 euros. Pour l’instant, vous ne les trouverez qu’en blanc, mais une version noire débarque en juillet.
Oppo Enco Free 2 au meilleur prix ?
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] depuis 40 ans. Mais ne nous emballons pas, car Dynaudio a simplement co-calibré les écouteurs Oppo Enco Free 2. Les bons conseils de Dynaudio ont-ils été suivis ? Réponse un peu plus […]
Très bons écouteurs à tout point de vue, confortables, tous les réglages sont là même le volume, on peut les modifier, réduction de bruit efficace comme le mode transparent, le son est excellent, la prise d'audition est très bien faite, en plus ils bien positionnés dans leur boîtier. Je dirai même le prix est est intéressant. Le boîtier ne perd pas la charge, problème que j'avais avec les Enco X. Evidemment je suis sur Oppo Find X3 Neo et ça s'assemble bien cette affaire là.
"s’appuient sur des haut-parleurs dynamiques" Pour ce type de d'écouteur il y a autre chose que de l'électro-dynamique ?
Toujours pas de Google Fast Pair ?