Oppo Enco Free 2 : ces écouteurs mettent le paquet sur la réduction de bruit active

 

Les Oppo Enco Free 2 ont été lancés en France à l'occasion de la Fête de la musique et promettent une excellente réduction active du bruit pour un prix de presque 100 euros.

Les nouveaux écouteurs true wireless Oppo Enco Free 2 ont été officialisés. Discours marketing oblige, ces derniers promettent une excellente expérience utilisateur pour un prix relativement contenu. On retient surtout l’accent mis sur la réduction de bruit active. Cette dernière atteint « de nouveaux sommets », peut-on lire dans le communiqué de la marque.

Ainsi, les Oppo Enco Free 2 se dotent d’une « puce à trois cœurs » pour gérer cette fonctionnalité, épaulée par deux micros dédiés. La réduction active du bruit atteint les 42 dB d’après la fiche technique officielle. On nous promet également que « les écouteurs optimisent l’algorithme selon la structure du conduit auditif de l’utilisateur », quand cette option est activée. Autrement dit la réduction de bruit s’adapte à vos oreilles.

Il existe par ailleurs deux autres modes d’écoute : un mode transparence et, tout simplement, la réduction de bruit désactivé. Pour les appels, les Enco Free 2 s’appuient sur trois micros en même temps qui permettent de faire ressortir distinctement votre voix, même s’il y a du vent.

Un partenariat avec Dynaudio

En termes de design, les Oppo Enco Free 2 optent pour un format intra-auriculaires (avec une sorte de tige qui dépasse en bas de l’embout. Le boîtier de recharge, lui, a une forme assez ovale. Pour envoyer la musique dans vos esgourdes, les écouteurs true wireless s’appuient sur des haut-parleurs dynamiques de 10 mm et sur les codecs audio basiques AAC et SBC.

En outre, Oppo remet les couverts avec le spécialiste danois Dynaudio. Les deux firmes assurent avoir peaufiné leur technologie de compensation de la qualité audio qui propulse la fonction « amplification personnalisée ». Cette dernière prétend ajuster le son en fonction des oreilles de chacun pour que les musiques soient très bien retranscrites.

Pour contrôler vos Enco Free 2, vous pourrez recourir aux commandes tactiles (tapotement, longue pression, glissement) pour passer d’une musique à l’autre, contrôler le volume ou appeler Google Assistant. Point notable si d’aucuns sont intéressés : ces écouteurs savent aussi déclencher l’appareil photo.

Côté autonomie, Oppo annonce 20 heures avec la réduction de bruit active et en prenant en compte l’endurance du boîtier. Sur une charge simple, il faut miser sur 4 heures. Sachez aussi que chaque oreillette profite d’une batterie de 41 mAh contre 480 mAh pour le boîtier.

Le Bluetooth 5.1 et la certification IP54 sont aussi de la partie, tandis que celles et ceux qui utiliseront les Enco Free 2 avec un smartphone Android auront aussi accès l’application HeyMelody sur le smartphone (uniquement Android).

Prix et date de sortie des Oppo Enco Free 2 en France

Les Oppo Enco Free 2 sont disponibles en France à partir du 21 juin — pour accompagner la Fête de la musique — au prix conseillé de 99,99 euros. Pour l’instant, vous ne les trouverez qu’en blanc, mais une version noire débarque en juillet.

Les écouteurs sans fil ont beaucoup d’avantages, au point de devenir la norme aujourd’hui. Voici nos recommandations pour choisir vos écouteurs Bluetooth.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    Cloud gaming

    Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    04 décembre 202104/12/2021 • 18:07