Selon un site néerlandais, Philips préparerait pour la seconde moitié de l’année un grand nombre de nouveaux produits de domotique. Prise connectée, lampe « à filament », spots… le catalogue Hue pourrait bien sérieusement s’étoffer.

Si l’on vous dit « ampoules connectées », le premier nom qui vous vient en tête devrait certainement être Philips Hue. Ce n’est pas la seule marque à proposer ce type de produits (Xiaomi est présent sur le marché par exemple), mais c’est certainement celle qui propose l’offre la plus complète. Et cette offre pourrait bien s’élargir d’ici la fin de l’année 2019.

Le site néerlandais iCulture affirme en effet avoir mis la main sur une brochure interne du fabricant avec de nombreux nouveaux produits. Notez que personne n’a encore pu confirmer ces informations pour le moment.

Une prise connectée

L’un des points les plus intéressants avancés par iCulture est certainement l’ajout au catalogue de la marque néerlandaise d’une Smart Plug (prise intelligente) permettant de contrôler à distance n’importe quel appareil ou groupe d’appareils, même s’ils ne sont pas connectés par nature. L’équivalent de l’Amazon Smart Plug en somme.

Couplé à un assistant personnel comme Google Home ou Alexa, ce type de prise permet de couper tous les appareils électriques de votre domicile en partant de chez vous en une simple requête vocale, ou encore de contrôler l’allumage de lampes sur lesquelles il serait impossible d’intégrer des ampoules connectées.

Selon iCulture, le prix attendu serait de 29,95 euros.

Des lampes pour toute la maison

Au-delà de cela, Philips aurait prévu toute une panoplie de nouvelles lampes connectées afin d’illuminer tout votre intérieur. iCulture annonce par exemple des ampoules simulant avec une LED des ampoules à filament, le tout avec différents culots (E27, G93 et ST19) pour des prix allant de 19,95 à 29,95 euros l’unité.

D’autres produits seraient également attendus, comme une seconde génération de Philips Hue Go, des spots de salle de bain, ou des lampes pour miroir.

Si les informations d’iCulture sont avérées, comptez un minimum de 90 euros pour les spots, de 150 euros pour la lampe de miroir et 80 euros pour le Philips Hue Go V2. Les dates de sortie de ces produits s’étaleraient de la première semaine de septembre jusqu’au mois de novembre, ce qui laisse présager des annonces lors de l’IFA 2019.

Philips refuse de commenter « les spéculations sur les futurs lancements de produits ».

Philips Hue : comment bien débuter et quelle ampoule connectée choisir ?