Poco, la marque de Xiaomi, a frappé un grand coup avec le Pocophone F1 avec Snapdragon 845 pour 330 euros. Elle pourrait offrir une version toujours moins chère équipée du Snapdragon 660 pour l’entrée de gamme sous peu.

Xiaomi n’est pas qu’un constructeur : c’est aussi un incubateur d’entreprises. À ce titre, il aide des petits acteurs à financer leurs produits et trouver leur place sur le marché.

Ce fut le cas pour la marque Poco, qui en 2018 a frappé un grand coup en sortant son premier smartphone : le Pocophone F1, qui s’équipe du Snapdragon 845 et est pourtant seulement vendu 330 euros. Un second modèle arriverait bientôt.

Un Pocophone F1 Lite encore plus accessible

Deux tests réalisés sur la plateforme Geekbench le 14 mars 2019 ont en effet été repérés par la communauté de Slashleaks. Sur ceux-ci, on peut voir apparaître un smartphone qu’on ne connaissait pas pour le moment : le Pocophone F1 Lite.

Fait intéressant : celui-ci s’équiperait du Snapdragon 660, la puce milieu de gamme du constructeur qui a rythmé 2018 mais a depuis été surpassé par sa version la plus récente, la 670. Malgré tout, elle reste très performante, et serait couplé à 4 Go de RAM sur cet appareil. Android 9 Pie serait également de la partie.

Des prix toujours plus bas

Voici donc notre premier contact avec ce qui pourrait devenir le second smartphone lancé par la marque Poco. Au vu de son premier, on peut s’attendre à une stratégie extrêmement agressive de tarification, avec un smartphone qui pourrait être vendu encore moins cher que le Redmi Note 7 équipé du même SoC.

L’entreprise devrait cependant faire plus d’un sacrifice pour cela. Un changement de design paraît peu probable, mais il est possible que le double capteur photo arrière soit abandonné et que la dalle IPS à l’avant baisse en qualité. Il ne s’agit cependant que de réflexions pour le moment : il nous faudra attendre des fuites plus larges, ou une officialisation pour véritablement le déterminer.