5G, Wi-Fi, Bluetooth : un label « Snapdragon Connect » pour repérer les produits les mieux connectés

« Best-in-class 5G, Wi-Fi & Bluetooth »

 

Un badge apposé uniquement aux produits disposant de la meilleure connectivité du marché (5G, Wi-Fi, Bluetooth). C'est le concept même du label Snapdragon Connect, introduit aujourd'hui par Qualcomm.

Snapdragon Connect
Avec Snapdragon Connect, Qualcomm veut instaurer un label synonyme de connectivité aux petits oignons // Source : Qualcomm

Qualcomm profite du MWC 2022 pour lever le voile sur un nouveau label. Baptisé « Snapdragon Connect », ce dernier prendra la forme d’un badge ajouté aux appareils disposant de ce qui se fait de mieux en termes de connectivité, qu’il s’agisse de smartphones, de PC portables, de tablettes, de casque d’AR / VR ou encore de voitures connectées. Pour faire simple, le badge Snapdragon Connect servira de repère au consommateur pour identifier les produits profitant des meilleures spécifications disponibles en matière de connectivité 5G, Wi-Fi et Bluetooth.

« Les appareils équipés de Snapdragon Connect sont dotés des meilleures technologies 5G, Wi-Fi et Bluetooth de leur catégorie, ce qui permet aux utilisateurs de profiter d’expériences connectées incroyablement rapides et fiables, y compris la capacité de fournir des vitesses multi-gigabits époustouflantes », explique d’ailleurs Qualcomm dans son communiqué.

Un accent mis sur la VR et le gaming

Le label Snapdragon Connect pourra également s’avérer utile pour attester d’une bonne expérience d’utilisation sur certains appareils nécessitant une latence très faible. Qualcomm évoque notamment le cas des casques de réalité virtuelle et augmentée et du gaming. De manière globale, l’initiative de Qualcomm devrait aussi encourager les ténors du marché à améliorer la connectivité de leurs produits pour profiter du label Snapdragon Connect… qu’il pourront mettre en avant d’un point de vue marketing.

Qualcomm Snapdragon Connect Requirements
Voici les conditions requises pour qu’un produit profite du badge Snapdragon Connect // Source : Qualcomm

En parallèle, Qualcomm explique que les appareils Snapdragon Connect seront suffisamment bien équipés pour délivrer une connexion internet fiable et robuste, y compris dans certaines situations problématiques, comme des transports en commun bondés, ou lorsque l’utilisateur est loin d’une borne Wi-Fi ou d’une antenne 5G, par exemple. Notons enfin que l’attribution de ce label se fera à la condition que les appareils concernés soient suffisamment efficaces d’un point de vue énergétique. Cette quintessence de connectivité ne devrait donc pas se démocratiser au détriment de l’autonomie.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Test du Honor Magic 4 Pro : retour en grâce
    8 /10

    Honor

    Test du Honor Magic 4 Pro : retour en grâce

    17 mai 202217/05/2022 • 19:00

  • Huawei Band 7 : voici son prix en euros

    Huawei

    Huawei Band 7 : voici son prix en euros

    17 mai 202217/05/2022 • 17:49